Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) / Canadian Federation of Independent Business (CFIB) / Daniel Kelly, PRESIDENT and CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) / Canadian Federation of Independent Business (CFIB)
Nom de l'agent responsable : Daniel Kelly, PRESIDENT and CHIEF EXECUTIVE OFFICER 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 1997-07-31
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 832352-4590

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 1376

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 28

Version 1 de 89 (1997-07-31 à 1998-03-27)

Version 1 de 89 (1997-07-31 à 1998-03-27) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) / Canadian Federation of Independent Business (CFIB)
401 - 4141 YONGE STREET
TORONTO, ON  M2P 2A6
Canada
Numéro de téléphone : 416-222-8022
Numéro de fax : 416-222-4337  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : CATHERINE SWIFT, PRESIDENT, CHIEF EXECUTIVE OFFICER AND CHAIR WOMAN  
 
Description des activités de l'organisation : FOUNDED IN 1971, CFIB IS A NON-PROFIT, NON-PARTISAN BUSINESS ORGANIZATION WHICH EXISTS TO PROMOTE & PROTECT A SYSTEM OF FREE COMPETITIVE ENTERPRISE, TO STRENGTHEN THE ENTREPRENEURIAL CULTURE IN CANADA AND TO GIVE INDEPENDENT BUSINESS A GREATER VOICE IN DETERMINING THE LAWS THAT GOVERN BUSINESS AND THE NATION. IT IS THE LARGEST ORGANIZATION EXCLUSIVELY REPRESENTING THE SMALL- AND MEDIUM-SIZED BUSINESS COMMUNITY ACROSS CANADA. THE FEDERATION IS UNIQUE AS A POLITICAL ACTION ORGANIZATION BECAUSE IT IS THE MEMBERSHIP THAT SETS THE ORGANIZATION'S POLICIES & PRIORITIES BY REFERENDUM & CENSUS. IT IS FOUNDED ON THE PRINCIPLE OF ONE MEMBER- ONE VOTE. ANALYSIS OF THE VOTE RESULTS AND THE IMPLICATIONS LEAD TO A FORMAL CFIB POSITION ON AN ISSUE. THUS, WHEN CFIB APPROACHES THE POLICYMAKERS, THEY SPEAK ON BEHALF OF THE THOUSANDS OF PEOPLE WHO OWN AND OPERATE SMALL- AND MEDIUM-SIZED BUSINESSES. DEPENDING ON THE ISSUE A NUMBER OF TECHNIQUES ARE USED. THE CFIB MOTTO IS "WE NEVER GIVE UP AND WE NEVER GO AWAY ".
Membres ou types de membres de l'organisation. : EACH MEMBER OF CFIB IS A CANADIAN BASED OWNER OPERATOR OF AN INDEPENDENT (I.E. NON-PUBLICLY TRADED) BUSINESS. VIRTUALLY ALL SECTORS OF THE ECONOMY ARE REPRESENTED -- FROM AGRICULTURE, RETAIL AND MANUFACTURING TO THE CONSTRUCTION, TRANSPORT, FINANCIAL, PROFESSIONAL AND SERVICE SECTORS. THE MAXIMUM FEE THAT CAN BE ACCEPTED FOR A FULL YEAR'S VOTING MEMBERSHIP IS $1,500. ALL MEMBERS QUALIFY FOR THE SAME PRIVILEGES REGARDLESS OF THE AMOUNT.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : JUDITH ANDREW
Titre du poste : EXECUTIVE DIRECTOR, PROVINCIAL POLICY
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PHILIPPE ARNEAU
Titre du poste : ECONOMIST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JAMES BENNETT
Titre du poste : EXECUTIVE VICE PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MARILYN BRAUN
Titre du poste : DIRECTOR, PROVINCIAL AFFAIRS, SASKATCHEWAN
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JOHN BULLOCH
Titre du poste : CHAIRMAN OF THE BOARD
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PIERRE CLEROUX
Titre du poste : VICE PRESIDENT, QUEBEC
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : LYNN DOERING
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : RACHEL DUCHARME
Titre du poste : ADMINISTRATIVE ASSISTANT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SUSAN EMERY
Titre du poste : ASSISTANT DIRECTOR, MEMBER SERVICES
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : NANCY FORSYTH
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : NANCY GORDON
Titre du poste : ADMINISTRATIVE ASSISTANT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BRIEN GRAY
Titre du poste : SENIOR VICE PRESIDENT, POLICY & PROVINCIAL AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JUDITH HINDY
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DAVID HULL
Titre du poste : SENIOR VICE PRESIDENT, MARKETING & COMMUNICATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TED JACKSON
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHRISTINE KARK
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DANIEL KELLY
Titre du poste : DIRECTOR, PROVINCIAL AFFAIRS MANITOBA
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : COLLEEN LADD
Titre du poste : DIRECTOR MEMBER SERVICES
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHANTAL LAGACE
Titre du poste : RESEARCH ANALYST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : EDWARD MALLETT
Titre du poste : DIRECTOR OF RESEARCH
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DELPHINE MANTHA
Titre du poste : COMMUNICATIONS OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PETER O'BRIEN
Titre du poste : VICE-PRESIDENT, ATLANTIC CANADA
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WILLIAM PARSONS
Titre du poste : VICE-PRESIDENT, MARKETING & INTERNET DEVELOPMENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DEBBIE PREFONTAINE
Titre du poste : ADMINISTRATIVE COORDINATOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SANDRA RAMSAY
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : STEPHANE ROBICHAUD
Titre du poste : DIRECTOR, PROVINCIAL AFFAIRS, NEW BRUNSWICK & PEI
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SUROMITRA SANATANI
Titre du poste : DIRECTOR PROVINCIAL AFFAIRS, B.C. & THE YUKON
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CATHERINE SWIFT
Titre du poste : PRESIDENT & CEO
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GARTH WHYTE
Titre du poste : VICE PRESIDENT, NATIONAL AFFAIRS AND RESEARCH
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JANICE WICE
Titre du poste : MEMBER SERVICES COUNSELLOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BRADLEY WRIGHT
Titre du poste : DIRECTOR PROVINCIAL AFFAIRS, ALBERTA & NWT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), Bureau du Conseil privé (BCP), Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), CANADA GRAINS COUNCIL, CDN. WHEAT BOARD, Citoyenneté et Immigration Canada, Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Commissariat aux langues officielles (CLO), Commission canadienne des pensions (CCP), Commission de la fonction publique du Canada (CFP), Commission de révision des marchés publics (CRMP), Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), Conseil canadien des relations du travail (CCRT), Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD), Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Défense nationale (MDN), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Justice Canada (JC), Office du transport du grain (OTG), Patrimoine canadien (PCH), Pêches et Océans Canada (MPO), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), Solliciteur général Canada (SGC), Statistique Canada (StatCan), Transports Canada (TC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Affaires autochtones, Agriculture, Arts et culture, Commerce intérieur, Commerce international, Défense, Développement régional, Éducation, Emploi et formation, Énergie, Environnement, Foresterie, Immigration, Impôts et finances, Industrie, Infrastructure, Institutions financières, Justice et application des lois, Marchés publics, Mines, Pêches, Petites entreprises, Propriété intellectuelle, Questions constitutionnelles, Questions touchant les consommateurs, Radiodiffusion, Relations internationales, Santé, Sciences et technologies, Sports, Télécommunications, Tourisme, Transports, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : AGREEMENT ON INTERNAL TRADE, BUDGET PROCESS, CANADA LABOUR CODE; CANADA BUSINESS CORPORATIONS ACT; CHILD CARE; CONSTITUTIONAL ISSUES; CANADA POST MANDATE REVIEW; CANADA PENSION PLAN REFORM; ECONOMIC DEVELOPMENT POLICIES; EMPLOYMENT INSURANCE LEGISLATION & PREMIUMS; ENDANGERED SPECIES ACT; ENERGY TAX POLICY; EXPORT FINANCING; FEES, PERMITS & LICENSES OF FED. GOV. ; FINANCIAL INSTITUTIONS REVIEW; GOVERNMENT GRANTS; GOVERNMENT SPENDING; GOODS AND SERVICES TAX; HEALTH & DENTAL BENEFITS TAXATION; HEALTH CARE REFORM; HARMONIZED SALES TAX; ILO-CANADA'S REPRESENTATIVE; INFORMATION HIGHWAY; INFRASTRUCTURE SPENDING; INTERNATION SB POLICY (APEC,OECD,INTERNATIONAL SB CONGRESS 1999); JOB CREATION; MEAT PACKAGING INSPECTION; PAPER BURDEN; PENSION REFORM; PRIVACY LEGISLATION; PROCUREMENT; REGULATORY REFORM; REVENUE CANADA (AUDITS, UNDERGROUND ECONOMY, PENALTIES; COLLECTION POLICY, SOURCE DEDUCTIONS); REGISTERED RETIREMENT SAVINGS PLANS; SENIORS PENSION BENEFITS; SMALL BUSINESS EXPORT POLICIES; SMALL BUSINESS TAX ISSUES (LIFETIME CAPITAL GAINS EXEMPTION, SB RATE, MEALS & ENTERTAINMENT DEDUCTION); SMALL BUSINESS POLICIES; SMALL BUSINESSES LOANS ACT; SET-ASIDE PROGRAMS (ABORIGINAL & SMALL BUSINESS); TAX POLICIES; TELEPHONE RATES; UNFAIR COMPETITION; YOUTH EMPLOYMENT
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : AGREEMENT ON INTERNAL TRADE, BUDGET PROCESS, CANADA LABOUR CODE; CANADA BUSINESS CORPORATIONS ACT; CHILD CARE; CONSTITUTIONAL ISSUES; CANADA POST CORPORATION; CANADA PENSION PLAN REFORM; ECONOMIC DEVELOPMENT POLICIES; EMPLOYMENT INSURANCE LEGISLATION & PREMIUMS; ENDANGERED SPECIES ACT; ENERGY TAX POLICY; EXPORT FINANCING; FEES, PERMITS & LICENSES OF FED. GOV. ; FINANCIAL INSTITUTIONS REVIEW; GOVERNMENT GRANTS; GOVERNMENT SPENDING; GOODS AND SERVICES TAX; HEALTH & DENTAL BENEFITS TAXATION; HEALTH CARE REFORM; HARMONIZED SALES TAX; ILO-CANADA'S REPRESENTATIVE; INFORMATION HIGHWAY; INFRASTRUCTURE SPENDING; INTERNATION SB POLICY (APEC,OECD,INTERNATIONAL SB CONGRESS 1999); JOB CREATION; MEAT PACKAGING INSPECTION; PAPER BURDEN; PENSION REFORM; PRIVACY LEGISLATION; PROCUREMENT; REGULATORY REFORM; REVENUE CANADA (AUDITS, UNDERGROUND ECONOMY, PENALTIES; COLLECTION POLICY, SOURCE DEDUCTIONS); REGISTERED RETIREMENT SAVINGS PLANS; SENIORS PENSION BENEFITS; SMALL BUSINESS EXPORT POLICIES; SMALL BUSINESS TAX ISSUES (LIFETIME CAPITAL GAINS EXEMPTION, SB RATE, MEALS & ENTERTAINMENT DEDUCTION); SMALL BUSINESS POLICIES; SMALL BUSINESSES LOANS ACT; SET-ASIDE PROGRAMS (ABORIGINAL & SMALL BUSINESS); TAX POLICIES; TELEPHONE RATES; UNFAIR COMPETITION; YOUTH EMPLOYMENT