Lier un compte de déclarant et un compte de représentant

(janvier 2015)

Les comptes de type « Représentant » fournissent un moyen plus efficace de gérer les enregistrements et les rapports de communication mensuels. Veuillez noter que la responsabilité incombe toujours aux déclarants de certifier et de soumettre leurs déclarations en utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe de déclarant.

Nous suggérons donc fortement au représentants autorisés de suivre les étapes suivantes afin créer un compte de type « Représentant » et de le relier au compte du déclarant :

Étape 1 - Création d'un compte :

  1. Allez sur notre site web: lobbycanada.gc.ca.
  2. Cliquez sur « Créer un compte  ».
  3. Choisissez le type « Représentant ».
  4. Entrez l’information requise.
  5. Sur l’écran de confirmation de création d’un compte, vous recevrez un numéro de compte. Veuillez prendre ce numéro en note afin de pouvoir le fournir aux déclarants qui souhaitent vous désigner comme représentant autorisé.

Étape 2 – Relier le compte de votre représentant au vôtre :

  1. Le déclarant devra ouvrir une session avec son nom d’utilisateur et son mot de passe.
  2. Ensuite, cliquez sur « Profil du compte » à partir du menu de gauche.
  3. Cliquez sur le bouton « Ajouter un représentant » au bas de l'écran et tapez le numéro de compte du représentant autorisé.
  4. Cliquez sur « Ajouter » et ensuite sur « Sauvegarder ».

Si vous avez des questions au sujet de cette nouvelle exigence ou à tout autre sujet, veuillez communiquer avec nos bureaux à questionsLobbying@ocl-cal.gc.ca.