Sélection de la langue

RPP 2013-2014 — Tableaux de renseignements supplémentaires

Écologisation des opérations gouvernementales

Le Commissariat au lobbying (CAL) a fait certains progrès sur le plan de l'intégration des considérations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de décisions sur les achats.

Même si le CAL ne s'est pas encore fixé de cibles en matière d'approvisionnements écologiques, il contribue à la protection de l'environnement en ayant recours à des instruments d'achats écologiques le plus souvent possible. Il achète du papier contenant un taux élevé de matières recyclées, des piles rechargeables et il recycle les piles ainsi que les cartouches utilisées dans les imprimantes de ses bureaux.

Parmi les autres initiatives entreprises citons l'impression recto verso des documents chaque fois que c'est possible, la circulation des documents d'intérêt ou leur publication sur un lecteur partagé plutôt que l'impression de nombreuses copies pour la distribution interne, et l'utilisation du site Web du CAL comme moyen privilégié de distribution publique des renseignements et des publications de l'organisation.

L'initiative la plus importante que le CAL ait entreprise face à l'écologisation de ses opérations fut de se joindre au Projet pilote de bureau numérique en 2010-2011. Un des objectifs de cette initiative est de réduire la dépendance au papier au fil des ans.

En 2011-2012, le CAL a travaillé à la mise en œuvre d'un système de gestion des documents et des dossiers électroniques. Ceci incluait la numérisation de tous les dossiers d'enregistrement afin de faire la migration à une forme numérique. En mars 2012, la migration a été complétée, et, depuis le , l'unité des enregistrements travaille à 100 % de façon numérique. Par conséquent, la consommation de papier en est réduite.

Vérifications internes et évaluations

Vérifications internes à venir (trois prochains exercices)

Vérifications internes à venir (trois prochains exercices)
Titre de la vérification interne Type de vérification interne État Date d'achèvement prévue
Gestion financière Financier Prévu Mars 2015
Approvisionnement et marchés Conformité Prévu Mars 2016

Le Commissariat au lobbying (CAL) a un plan continu de vérification interne pluriannuel de trois ans.

En 2013-2014, le CAL continuera ces progrès de mise en place des recommandations de vérification existantes, et révisera son plan de vérification pluriannuel afin de l'aligner avec le Profile de risque révisé.

Le Plan de vérification interne pour les exercices financiers de 2011-2012 à 2013-2014 se trouve sur le site Web du Commissariat au lobbying.

Évaluations à venir (trois prochains exercices)

Le CAL a établi sa fonction d'évaluation en 2012-2013, et élaborera un plan d'évaluation en 2013-2014.

En tant que petit organisme avec des ressources limitées, le CAL coordonnera ses efforts entre les activités de vérification et d'évaluation en conséquence. Ceci pourrait mener à des modifications au plan de vérification.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :