Registry of Lobbyists

Monthly Communication Report

359979-618977

Organization: Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC)
Associated registration: 958292-359979-14
Communication date: 2024-10-21
Posted date: 2024-10-23

Designated Public Office Holders who participated in the communication: Elliott Lockington, Chef de cabinet
Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-doeuvre et des Langues officielles, Employment and Social Development Canada (ESDC)

Annie Berger, Conseillère en politique - Langues officielles
House of Commons
 
List of Details
Subject matter Detail
Bilingualism/Official Languages, Budget, Education, Health, Justice and Law Enforcement Budget: s'assurer que le gouvernement fédéral appuie financièrement les objets mentionnés ci-haut tels que: le continuum de l'éducation en français au pays, la mobilité étudiante internationale, l'accès à des services de justice et de santé en français, les langues officielles, le développement économique et la vitalité des communautés francophones minoritaires, la recherche et les sciences aux sein des collèges et universités de la francophonie canadienne, la formation de la main d'oeuvre sur le marché de l'emploi, etc.
Bilingualism/Official Languages, Education, Employment and Training Développement économique: positionner les collèges et universités de la francophonie canadienne comme des moteurs de développement économique, social et culturel des communautés francophones minoritaires qu'ils desservent; avoir l'appui du fédéral pour qu'ils puissent continuer de contribuer au développement économique de ces communautés.
Bilingualism/Official Languages, Child Services, Education Éducation: avoir l'appui du gouvernement fédéral pour renforcer le continuum de l'éducation en français jusqu'au postsecondaire au pays en renforçant la capacité des établissements postsecondaires de la francophonie canadienne qui pourront contribuer à augmenter l'accès à un plus grand choix de programmes d'études de qualité en français.
Bilingualism/Official Languages, Employment and Training Emploi et formation: les collèges et universités de la francophonie canadienne forment une main d'oeuvre qualifiée et bilingue pour le marché de l'emploi et favorise le renforcement et l'acquisition des connaissances et compétences requises du marché de l'emploi.
Bilingualism/Official Languages, Education, Employment and Training, Immigration Immigration: les collèges et universités de la francophonie canadienne jouent un rôle de premier ordre pour favoriser et appuyer l'intégration socioprofessionnelle des immigrants au sein des communautés francophones minoritaires au pays en offrant des formations linguistiques, des formations professionnelles et autres. L'éducation et l'immigration sont étroitement liées et l'appui du fédéral est important dans ces domaines pour encourager et faciliter la venue des immigrants au Canada.
Bilingualism/Official Languages, Education, Justice and Law Enforcement Langues officielles: les initiatives de l'ACUFC sont directement liées aux langues officielles, à leur vitalité et leur pérennité au Canada; les collèges et universités membres de l'ACUFC sont des fervents défenseurs et promoteurs de l'utilisation des langues officielles du Canada et leurs étudiants et diplômés en sont les ambassadeurs. Le rôle du fédéral pour appuyer les efforts de l'ACUFC et autres organismes de la francophonie canadienne est essentiel et toute loi ou politique nous concernent et nous interpellent, ainsi que toute politique ou programme liées aux langues officielles également.
 
Responsible Officer who filed this communication report: Martin Normand
 
As the most senior paid officer, the person named above is responsible for certifying the communication report for the corporation or organization (Registrant). This person may or may not have participated in the reported communication.

The Lobbyists Registration Regulations do not require that the names of in-house lobbyists (i.e. employees of corporations or organizations) who actually participated in the communication be disclosed.
 

Date Modified: