Le Registre des lobbyistes

Rapport mensuel de communication

359979-618978

Organisation : Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC)
Enregistrement connexe : 958292-359979-14
Date de la communication : 2024-10-15
Date de publication : 2024-10-23

Titulaires d'une charge publique désignée ayant participé à la communication : Michèle Kingsley, Sous-ministre adjointe, Migrations économiques, familiales et sociales.
Cabinet du sous-ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
 
Liste des détails
Objet Détails
Bilinguisme/Langues officielles, Services à l’enfance, Éducation Éducation: avoir l'appui du gouvernement fédéral pour renforcer le continuum de l'éducation en français jusqu'au postsecondaire au pays en renforçant la capacité des établissements postsecondaires de la francophonie canadienne qui pourront contribuer à augmenter l'accès à un plus grand choix de programmes d'études de qualité en français.
Bilinguisme/Langues officielles, Emploi et formation Emploi et formation: les collèges et universités de la francophonie canadienne forment une main d'oeuvre qualifiée et bilingue pour le marché de l'emploi et favorise le renforcement et l'acquisition des connaissances et compétences requises du marché de l'emploi.
Bilinguisme/Langues officielles, Éducation, Emploi et formation, Immigration Immigration: les collèges et universités de la francophonie canadienne jouent un rôle de premier ordre pour favoriser et appuyer l'intégration socioprofessionnelle des immigrants au sein des communautés francophones minoritaires au pays en offrant des formations linguistiques, des formations professionnelles et autres. L'éducation et l'immigration sont étroitement liées et l'appui du fédéral est important dans ces domaines pour encourager et faciliter la venue des immigrants au Canada.
Bilinguisme/Langues officielles, Éducation, Justice et application des lois Langues officielles: les initiatives de l'ACUFC sont directement liées aux langues officielles, à leur vitalité et leur pérennité au Canada; les collèges et universités membres de l'ACUFC sont des fervents défenseurs et promoteurs de l'utilisation des langues officielles du Canada et leurs étudiants et diplômés en sont les ambassadeurs. Le rôle du fédéral pour appuyer les efforts de l'ACUFC et autres organismes de la francophonie canadienne est essentiel et toute loi ou politique nous concernent et nous interpellent, ainsi que toute politique ou programme liées aux langues officielles également.
 
Agent responsable ayant soumis ce rapport de communication : Martin Normand
 
En tant que plus haut dirigeant rémunéré, la personne nommée ci-dessus est responsable de la certification du rapport de communication de l'organisation ou de l’entreprise (le déclarant). Cette personne a pu ou non avoir participé à la communication rapportée.

Le Règlement sur l'enregistrement des lobbyistes n'exige pas que soient déclarés les noms des lobbyistes salariés (employés d'organisations ou d'entreprises) ayant effectivement participé à cette communication.
 

Date de la dernière version :