Le Registre des lobbyistes

Rapport mensuel de communication

371547-620341

Organisation : Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada)/RDEE Canada
Enregistrement connexe : 947736-371547-12
Date de la communication : 2024-10-30
Date de publication : 2024-11-08

Titulaires d'une charge publique désignée ayant participé à la communication : Mario Beaulieu, Député
Chambre des communes
 
Liste des détails
Objet Détails
Bilinguisme/Langues officielles, Services à l’enfance, Développement économique, Emploi et formation, Immigration, Développement régional, Petites entreprises Démarches auprès de titulaires de charge publique afin de présenter notre réseau national - le RDÉE Canada -, d'expliquer nos orientations stratégique et notre présence dans 12 provinces et territoires dans les communautés francophones et acadienne en situation minoritaire. L'objectif de ces rencontres est d'informer les titulaires de charge publique et aussi de les sensibiliser aux défis et aux opportunités qui doivent être considérés lors de leur prise de décisions qui touchent de près ou de loin le développement économique et l'employabilité des communautés francophones et acadienne en situation minoritaire au Canada. Des rencontres auront lieu par exemple dans le cadre des processus budgétaires et pour les programmes en immigration. Le RDÉE Canada concentrera ses effort de représentations sur des axes stratégiques comme l'entrepreneuriat, l'employabilité et le développement économique communautaire.
Bilinguisme/Langues officielles, Services à l’enfance, Développement économique, Emploi et formation, Immigration, Développement régional, Petites entreprises Plan d'action sur les langues officielles ; Sollicitation auprès de titulaires de charge publique en ce qui concerne le renouvellement et la mise en oeuvre du plan d'action sur les langues officielles à l'horizon post 2023. Parmi les enjeux prioritaires que nous souhaitons voir refléter dans le nouveau plan d'action : une meilleure inclusion du développement économique et des enjeux liées aux entrepreneurs francophones en contexte minoritaire comme moyen d'épanouissement et de vitalité des communautés francophones et acadienne.
 
Agent responsable ayant soumis ce rapport de communication : Yan Plante
 
En tant que plus haut dirigeant rémunéré, la personne nommée ci-dessus est responsable de la certification du rapport de communication de l'organisation ou de l’entreprise (le déclarant). Cette personne a pu ou non avoir participé à la communication rapportée.

Le Règlement sur l'enregistrement des lobbyistes n'exige pas que soient déclarés les noms des lobbyistes salariés (employés d'organisations ou d'entreprises) ayant effectivement participé à cette communication.
 

Date de la dernière version :