Le Registre des lobbyistes

Foire aux questions sur les alertes de recherche

  1. Qu'est-ce qu'une alerte de recherche avancée?
    • Une alerte de recherche est une notification par courriel qui vous informe que de nouveaux résultats sont disponibles en fonction des critères que vous avez saisis dans une recherche dans le Registre des lobbyistes. Les alertes sont envoyées quotidiennement et sont faciles à mettre en place.
  2. Qu'est-ce qu'une alerte de recherche de 12 mois d'activités de lobbying?
    • Une alerte de recherche est une notification par courriel qui vous informe que de nouveaux résultats ou modifiés sont disponibles en fonction des critères que vous avez saisis dans une recherche de 12 mois d’activités de lobbying. Les alertes sont envoyées quotidiennement et sont faciles à mettre en place.
  3. Comment créer une alerte de recherche?
    • Effectuez une recherche dans 12 mois d’activités ou dans la recherche avancée.
    • Sur la page des résultats, cliquez sur le bouton Créer une alerte.
    • Saisissez un nom pour votre alerte de recherche et votre adresse courriel.
    • Après avoir soumis la page de création d’alerte, vous recevrez un courriel auquel vous devrez répondre afin d’activer votre alerte.
  4. Mon adresse de courriel sera-t-elle communiquée à des tiers?
    • Non. L’adresse de courriel que vous utilisez pour les alertes de recherche ne sera pas utilisée à d’autres fins que l’envoi des alertes et ne sera pas communiquée à d’autres organisations. Lorsque vous n’avez plus d’alertes actives, votre adresse de courriel est supprimée du système.
  5. Combien d’alertes puis-je configurer?
    • Vous pouvez avoir jusqu’à 10 alertes par adresse de courriel.
  6. À quelle fréquence les alertes sont-elles envoyées?
    • Les alertes de recherche sont envoyées quotidiennement. Un courriel est envoyé lorsque de nouveaux résultats pour l’une de vos alertes de recherche sont trouvés lors de la vérification quotidienne.
  7. Quelles sont les informations contenues dans un courriel de notification d’alerte de recherche?
    • Le courriel de notification d’alerte comprend :
      • Une liste de toutes vos alertes actives
      • Le nombre de nouveaux résultats pour chaque alerte et un lien pour les consulter
      • Un lien permettant de consulter les résultats de chacune de vos alertes
      • Un lien permettant de se désabonner de l’une des alertes
  8. Pendant combien de temps mes alertes resteront-elles en vigueur?
    • Les alertes de recherche durent 12 mois après leur activation. Une notification sera envoyée 10 jours avant l’expiration, ce qui vous permettra également de renouveler l’alerte.
  9. Comment mettre fin aux alertes si je n’en ai plus besoin?
    • Vous pouvez vous désabonner d’une alerte en tout temps. Un lien permettant de se désabonner est inclus dans chaque courriel de notification.
  10. Puis-je modifier une alerte que j’ai créée?
    • Non. Une fois que vous avez créé une alerte, il n’est pas possible de modifier les critères. Si vous souhaitez modifier les critères d’alerte, il vous suffit d’accéder à votre recherche existante, de modifier les critères et de créer une nouvelle alerte. Vous pouvez alors vous désabonner de l’alerte initiale dont vous n’avez plus besoin.
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