Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

L’Institut Canadien des Comptables Agréés / The Canadian Institute of Chartered Accountants / MICHAEL RAYNER, PRESIDENT

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : L’Institut Canadien des Comptables Agréés / The Canadian Institute of Chartered Accountants
Nom de l'agent responsable : MICHAEL RAYNER, PRESIDENT 
Date de début de l'enregistrement initial : 1996-04-16
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 780855-11815

Version 11 de 11 (2001-09-17 à 2001-10-29)

Version 11 de 11 (2001-09-17 à 2001-10-29) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : L’Institut Canadien des Comptables Agréés / The Canadian Institute of Chartered Accountants
277 WELLINGTON STREET WEST
TORONTO, ON  M5V 3H2
Canada
Numéro de téléphone : 416-204-3222
Numéro de fax : 416-204-3406  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : MICHAEL H RAYNER, PRESIDENT  
 
Description des activités de l'organisation : THE CANADIAN INSTITUTE OF CHARTERED ACCOUNTANTS (CICA) REPRESENTS A MEMBERSHIP OF MORE THAN 68,000 PROFESSIONAL ACCOUNTANTS IN CANADA. THE CICA SETS ACCOUNTING AND AUDITING STANDARDS FOR BUSINESS, NOT-FOR-PROFIT ORGANIZATIONS AND GOVERNMENT. IT ISSUES CRITERIA OF CONTROL GUIDELINES, PUBLISHES PROFESSIONAL LITERATURE, DEVELOPS CONTINUING EDUCATION PROGRAMS AND REPRESENTS THE CA PROFESSION NATIONALLY AND INTERNATIONALLY.
Membres ou types de membres de l'organisation. : THE ORGANIZATION'S MEMBERSHIP IS COMPOSED OF MORE THAN 68,000 CHARTERED ACCOUNTANTS ACROSS CANADA WHO ARE ALSO MEMBERS OF PROVINCIAL INSTITUTES OF CHARTERED ACCOUNTANTS.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2001-03-31
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
THROUGH THE SUPPORT FOR CONTENT COMPONENT OF HERITAGE CANADA 151 208,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : ANNE MARIE QUINN
Titre du poste : ACTING DIRECTOR, GOVERNMENT AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MICHAEL RAYNER
Titre du poste : PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHITRA REDDIN
Titre du poste : VICE-PRESIDENT, PUBLIC AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GREGORY SHIELDS
Titre du poste : DIRECTOR, ASSURANCE SERVICES DEVELOPMENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DAVID SMITH
Titre du poste : INCOMING PRESIDENT (AS OF 2001/11/01))
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BRYAN WALKER
Titre du poste : PRINCIPAL, ASSURANCE SERVICES DEVELOPMENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ROSS WALKER
Titre du poste : CHAIR, NATIONAL LEGAL LIABILITY TASK FORCE
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PETER WILKINSON
Titre du poste : DIRECTOR, GOVERNMENT AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CAIRINE WILSON
Titre du poste : VICE-PRESIDENT, INNOVATION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Bureau du Conseil privé (BCP), Conseil canadien des normes (CCN), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, NATIONAL ROUNDTABLE ON THE ENVIRONMENT AND THE ECONOMY, OFFICE OF THE AUDITOR GENERAL, OFFICE OF THE SUPERINTENDENT OF BANKRUPTCY, OFFICE OF THE SUPERINTENDENT OF FINANCIAL INSTITUTIONS, Revenu Canada (RC), Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce intérieur, Commerce international, Éducation, Emploi et formation, Environnement, Impôts et finances, Industrie, Infrastructure, Institutions financières, Justice et application des lois, Petites entreprises, Propriété intellectuelle, Questions touchant les consommateurs
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : DURING THE PREVIOUS SIX MONTHS, THE CICA HAS DEALT WITH INDUSTRY CANADA, THE SENATE BANKING COMMITTEE AND THE HOUSE OF COMMONS STANDING COMMITTEE ON INDUSTRY ON LEGISLATIVE PROPOSALS FOR AMENDMENTS TO THE CBCA LEGISLATION. REPRESENTATIONS HAVE BEEN MADE FROM THE JOINT TAXATION COMMITTEE, IN CONJUCTION WITH THE CANADIAN BAR ASSOCIATION TO THE DEPARTMENT OF FINANCE AND CANADA CUSTOMS AND REVENUE AGENCY IN REGARDS TO CHANGES IN LEGISLATION OR REGULATION TO THE INCOME TAX ACT AND ON IMPLEMENTATION ISSUES. REPRESENTATIONS HAVE BEEN MADE FROM THE JOINT TAXATION COMMITTEE TO THE DEPARTMENT OF FINANCE AND CANADA CUSTOMS AND REVENUE AGENCY REGARDING THE GUIDELINES FOR CIVIL PENALTIES FOR THIRD PARTIES. THE CICA MET WITH VARIOUS FEDERAL GOVERNMENT DEPARTMENTS TO MAKE THEM AWARE OF THE CICA WEBTRUST(TM), ASSURANCE SERVICES ASKING THEM TO RECOGNIZE THE VALUE OF THESE SERVICES AS A BASIS FOR DEVELOPING POLICIES/PRACTICES AND SETTING STANDARDS REGARDING ELECTRONIC COMMERCE. THE CICA MADE REPRESENTATIONS TO THE HOUSE OF COMMONS FINANCE COMMITTEE ON FINANCIAL INSTITUTIONS LEGISLATION.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : DURING THE NEXT SIX MONTHS, THE CICA WILL CONTINUE ITS ACTIVITIES WITH THE DEPARTMENT OF FINANCE ON FINANCIAL INSTITUTIONS LEGISLATION. REPRESENTATIONS WILL CONTINUE FROM THE JOINT TAXATION COMMITTEE, IN CONJUCTION WITH THE CANADIAN BAR ASSOCIATION, TO THE DEPARTMENT OF FINANCE AND THE CANADA CUSTOMS AND REVENUE AGENCY REGARDING CHANGES IN LEGISLATION OR REGULATION TO THE INCOME TAX ACT AND ON IMPLEMENTATION ISSUES. REPRESENTATIONS WILL CONTINUE FROM THE JOINT TAXATION COMMITTEE TO THE DEPARTMENT OF FINANCE AND THE CANADA CUSTOMS AND REVENUE AGENCY REGARDING ADMINISTRATION OF CIVIL PENALTIES FOR THIRD PARTIES. THE CICA WILL MONITOR AND MAY MAKE REPRESENTATION ON POSSIBLE CHANGES TO THE LEGISLATION OR REGULATIONS RELATING TO THE AGREEMENT ON INTERNAL TRADE TO THE DEPARTMENT OF HUMAN RESOURCES DEVELOPMENT. THE CICA WILL CONTINUE TO MEET WITH VARIOUS GOVERNMENT DEPARTMENTS TO MAKE THEM AWARE OF ASSURANCE SERVICES SUCH AS THE CICA WEBTRUST(TM), ASKING THEM TO RECOGNIZE THE VALUE OF THESE SERVICES AS A BASIS FOR DEVELOPING POLICIES/PRACTICES AND SETTING STANDARDS REGARDING ELECTRONIC COMMERCE. THE CICA WILL MAKE REPRESENTATIONS TO INDUSTRY CANADA WITH RESPECT TO THE PERSONAL INFORMATION PROTECTION AND ELECTRONIC DOCUMENT ACT.




Date de la dernière version :