Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL METROPOLITAIN / BENOIT LABONTÉ, PRESIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL METROPOLITAIN
Nom de l'agent responsable : BENOIT LABONTÉ, PRESIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION 
Date de début de l'enregistrement initial : 2001-10-03
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 780985-12277

Version 5 de 6 (2003-12-22 à 2004-07-07)

Version 5 de 6 (2003-12-22 à 2004-07-07) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL METROPOLITAIN
380, RUE ST-ANTOINE OUEST, BUREAU 6000
MONTREAL, QC  H2Y 3X7
Canada
Numéro de téléphone : 514-871-4000
Numéro de fax : 514-871-9945  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : BENOIT LABONTÉ, PRESIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION  
 
Description des activités de l'organisation : LA CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL MÉTROPOLITAIN EST LA VOIX DU MILIEU DES AFFAIRES ET DE LA COMMUNAUTÉ EN MATIÈRE DE CROISSANCE ET DE RÉUSSITE ÉCONOMIQUE. ELLE AGIT COMME RASSEMBLEUR ET CATALYSEUR DES FORCES VIVES DE L'ÉCONOMIE MÉTROPOLITAINE. ELLE S'ENGAGE DANS LES SECTEURS CLÉS DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE. DANS CET ESPRIT, LA CHAMBRE FAVORISE LE DEVELOPPEMENT D'UN MEMBERSHIP REPRÉSENTATIF, FORT, FIER ET ENGAGÉ. ELLE OFFRE DES SERVICES ADAPTÉS AUX BESOINS DE SES MEMBRES. ELLE PRONE UNE PHILOSOPHIE D'ACTION AXEE SUR LA CRÉDIBILITE, LA PROACTIVITÉ ET L'IMPACT.
Membres ou types de membres de l'organisation. : ENVIRON 7000 MEMBRES, SE REPARTISSANT EN: 6000 DELEGUES CORPORATIFS & 1000 INDIVIDUELS.LE CONSEIL D'ADMINISTRATION EST COMPOSÉ DE 25 MEMBRES SE RÉPARTISSANT AINSI :(1) PRÉSIDENT DU CONSEIL (1) PRÉSIDENT DU CONSEIL SORTANT(1) PRÉSIDENT(1) PREMIER VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL(3) VICE-PRÉSIDENT(E)S DU CONSEIL(1) TRÉSORIER
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2003-06-30
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
BUREAU FÉDÉRAL DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL - QUÉBEC (DEC) 572 000,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : DOMINIQUE ANGLADE
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PIERRE BROCHU
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PIERRE CLÉROUX
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ISABELLE COURVILLE
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : HÉLÈNE DESMARAIS
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : STÉPHANE DION
Titre du poste : DIRECTEUR, DÉVELOPEMENT DES PROJETS INSTITUTIONNELS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GUY FRÉCHETTE
Titre du poste : PRÉSIDENT DU COUNSEIL SORTANT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ISABELLE HUDON
Titre du poste : VICE-PRÉSIDENTE, STRATÉGIES ET COMMUNICATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ANGELA KAKRIDONIS
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MÉLANIE KAU
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CONSTANTINE KYRES
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BENOIT LABONTÉ
Titre du poste : PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ROBERT LACROIX
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PIERRE LAFLAMME
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MARIE-CLAUDE LALANDE
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JEAN LANDRY
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JEAN LAURIN
Titre du poste : PREMIER VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JEAN-FRANÇOIS LEPRINCE
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MICHEL LESAGE
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHRISTINE MARCHILDON
Titre du poste : VICE-PRÉSIDENTE DU CONSEIL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MICHELINE MARTIN
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CLAUDE MICHAUD
Titre du poste : TRÉSORIER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GAÉTAN MORENCY
Titre du poste : VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : FARAJ NAKHLEH
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PIERRE OUELLET
Titre du poste : VICE-PRÉSIDENT, PLANIFICATION ET DÉVELOPPEMENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JACQUES PARISIEN
Titre du poste : PRÉSIDENT DU CONSEIL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : RICK RUBIN
Titre du poste : ADMINISTRATEUR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : HOWARD SILVERMAN
Titre du poste : VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), Cabinet du Premier ministre (CPM), Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Transports Canada (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce intérieur, Commerce international, Développement régional, Éducation, Impôts et finances, Petites entreprises, Relations internationales, Santé, Sciences et technologies, Transports
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : SERVICES AÉRIENS OFFERTS DANS LA RÉGION DE MONTRÉAL. DOSSIERS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (INFRASTRUCTURES, FINANCEMENT DES VILLES, SANTÉ, ETC.). SOUMISSION PRÉBUDGÉTAIRE 2004-2005 POUR DÉPÔT DU BUDGET FÉDÉRAL. RÉALISATION D'UN PLAN D'AFFAIRES VISANT LA MISE SUR PIED D'UN CENTRE D'EXPERTISE IPC (INNOVATION, PRODUCTIVITÉ ET COMPÉTITIVITÉ). PARTICIPATION À UN GROUPE DE TRAVAIL TRIPARTITE (COMMUNAUTÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL, MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET RÉGIONAL DU QUÉBEC ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE CANADA - QUÉBEC) VISANT LA MISE SUR PIED D'UN ORGANISME MÉTROPOLITAIN DÉDIÉ À L'INNOVATION. NÉGOCIATION POUR LE RENOUVELLEMENT DES ENTENTES POUR LES DIRECTIONS DE LA CHAMBRE QUE SONT INFO ENTREPRISES ET L'INSTITUT DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : SOUMISSION PRÉ-BUDGÉTAIRE 2004-2005 POUR DÉPÔT DU BUDGET FÉDÉRAL. RÉALISATION D'UN PLAN D'AFFAIRES VISANT LA MISE SUR PIED D'UN CENTRE D'EXPERTISE IPC (INNOVATION, PRODUCTIVITÉ ET COMPÉTITIVITÉ). PARTICIPATION À UN GROUPE DE TRAVAIL TRIPARTITE (COMMUNAUTÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL, MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET RÉGIONAL DU QUÉBEC ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE CANADA - QUÉBEC) VISANT LA MISE SUR PIED D'UN ORGANISME MÉTROPOLITAIN DÉDIÉ À L'INNOVATION. NÉGOCIATION POUR LE RENOUVELLEMENT DES ENTENTES POUR LES DIRECTIONS DE LA CHAMBRE QUE SONT INFO ENTREPRISES ET L'INSTITUT DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE. REPRÉSENTATIONS QUANT À CERTAINS DOSSIERS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (INFRASTRUCTURES, FINANCEMENT DES VILLES, SANTÉ, ETC.).




Date de la dernière version :