Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'entreprises

Desjardins Groupe d'assurances générales inc. / Jude Martineau, Président et chef de l'exploitation

Données d'enregistrement

Nom de l'entreprise : Desjardins Groupe d'assurances générales inc.
Nom de l'agent responsable : Jude Martineau, Président et chef de l'exploitation 
Date de début de l'enregistrement initial : 2007-04-18
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 781843-14956

Version 1 de 2 (2007-04-18 à 2007-10-15)

Version 1 de 2 (2007-04-18 à 2007-10-15) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'agent responsable et l'entreprise

Entreprise : Desjardins Groupe d'assurances générales inc.
6300, boulevard de la Rive-Sud
Lévis, QC  G6V 6P9
Canada
Numéro de téléphone : 877-835-4900  Poste : 4766
Numéro de fax : 418-835-5599  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : Jude Martineau, Président et chef de l'exploitation  
Description des activités : Société de portefeuille détenant des participations majoritaires dans des sociétés d'assurance fédérales.
 
Le client est une filiale des sociétés mères suivantes : Fédération des caisses Desjardins du Qué
100, avenue des Commandeurs
Lévis, QC
Canada G6V 7N5

Coalition L'entreprise n'est pas membre d'une coalition.
Filiale : Certas direct, compagnie d'assurances
6300, boul. de la Rive-Sud
Lévis, QC
Canada G6V 6P9

Desjardins Assurances générales inc.
6300, boul. de la Rive-Sud
Lévis, QC
Canada G6V 6P9

La Personnelle, assurances générales inc.
6300, boulevard de la Rive-Sud
Lévis
Québec, QC
Canada G6V 6P9

La Personnelle, compagnie d'assurances
6300, boul. de la Rive-Sud
Lévis, QC
Canada G6V 6P9

Intérêt direct Les activités de l'entreprise ne sont ni contrôlées ni dirigées par une autre personne, organisation ou corporation ayant un intérêt direct dans le résultat de l'engagement.
 
L'entreprise a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'entreprise

Nom : Jean-François Chalifoux
Titre du poste : Premier vice-président exécutif et directeur général, Opérations hors Québec
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Louis Chantal
Titre du poste : Premier vice-président exécutif à l'administration, aux finances et aux ressources humaines
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Jude Martineau
Titre du poste : Président et chef de l'exploitation
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Pierre Rousseau
Titre du poste : Premier vice-président exécutif aux affaires juridiques et secrétaire corporatif
Charges publiques occupées : Non
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Bureau du Conseil privé (BCP), Bureau du Surintendant des Institutions Financières (BSIF), Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Députés de la Chambre des communes, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Justice Canada (JC), Revenu Canada (RC), Statistique Canada (StatCan)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Impôts et finances, Institutions financières, Justice et application des lois, Propriété intellectuelle, Questions touchant les consommateurs, Télécommunications
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : Rencontre avec les représentants du BSIF en vue de la création d'un nouvel assureur.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : Représentations auprès du BSIF et du Ministre des Finances en vue de la création d'un nouvel assureur.
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Proposition législative Loi sur les sociétés d'assurance (art. 22 et suivants)




Date de la dernière version :