Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc. / Canadian Life and Health Insurance Association Inc. / Stephen Frank, President and Chief Executive Officer

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc. / Canadian Life and Health Insurance Association Inc.
Nom de l'agent responsable : Stephen Frank, President and Chief Executive Officer 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2007-07-30
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 932504-15575

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 564

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 26

Version 2 de 68 (2007-09-07 à 2008-04-04)

Version 2 de 68 (2007-09-07 à 2008-04-04) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc. / Canadian Life and Health Insurance Association Inc.
1 Queen Street East
Suite 1700
Toronto, ON  M5C 2X9
Canada
Numéro de téléphone : 416-777-2221  Poste : 3000
Numéro de fax : 416-777-1221  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : Frank Swedlove, President  
 
Description des activités de l'organisation : The Canadian Life and Health Insurance Association Inc. (CLHIA) exists to serve its members in areas of common interest, need or concern. In carrying out this mission, the Association ensures that the views and interests of its diverse membership and of the public are equitably addressed. The CLHIA is guided by six strategic objectives that drive all of its work, the three leading ones being:¿to build consensus among members on issues and concerns of importance to the industry; ¿to promote a legislative and regulatory environment in Canada favourable to the business of its members; and ¿to foster sound and equitable principles in the conduct of the business of its members.
Membres ou types de membres de l'organisation. : The CLHIA currently represents 63 life and health insurers which account for 99 per cent of total Canadian premiums and 99 per cent of total Canadian assets. There is only one class of full membership and the representative is the company President.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : Jean-Pierre Bernier
Titre du poste : Senior Vice President, Compliance - Risk Management and General Counsel
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Leslie Byrnes
Titre du poste : Vice President, Distribution
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Peter Goldthorpe
Titre du poste : Director, Marketplace Regulation Issues
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Philip Gordon
Titre du poste : Legislative Relations Analyst
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : Janice Hilchie
Titre du poste : Vice President, Legislative Relations
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : Wendy Hope
Titre du poste : Vice President, External Relations
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Michelle Hunwicks
Titre du poste : Health Policy Analyst
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : Irene Klatt
Titre du poste : Vice President, Health Insurance
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : David McCulloch
Titre du poste : Senior Counsel
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Peggy McFarland
Titre du poste : Director, Corporate Taxation
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Yves Millette
Titre du poste : Senior Vice President, Quebec Affairs
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Ronald Sanderson
Titre du poste : Director, Policyholder Taxation and Pensions
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Frank Swedlove
Titre du poste : President
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : James Witol
Titre du poste : Vice President, Taxation and Research
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Frank Zinatelli
Titre du poste : Vice President, Legal Services and Associate General Counsel
Charges publiques occupées : Non
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Bureau du Conseil privé (BCP), Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Commission de la fonction publique du Canada (CFP), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Justice Canada (JC), Office of the Superindent of Financial Institutions (OSFI), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce intérieur, Commerce international, Impôts et finances, Industrie, Institutions financières, Justice et application des lois, Propriété intellectuelle, Questions touchant les consommateurs, Santé
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : . Bill C-37 - An Act to amend the law governing financial institutions and to provide for related and consequential matters . Bill C-62, Bankruptcy and Insolvency Act Amendments. Development of regulations under the Insurance Companies Act. Regulations amending certain regulations under the Proceeds of Crime (Money Laundering) and Terrorist Financing Act (2007-1). OSFI proposals to amend Guideline E-6, Materiality Criteria for Related Party Transactions. OSFI Draft Guideline B-13, Reinsurance Agreements. A pre-budget submission . Discussions re technical changes re tax measures dealing with life insurance companies and life and health insurance policies. Discussions re income trusts. Review of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act. Health care and disability issues
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : . Bill C-62, Bankruptcy and Insolvency Act Amendments. Development of regulations under the Insurance Companies Act. OSFI Draft Guideline B-13, Reinsurance Agreements. Discussions re technical changes re tax measures dealing with life insurance companies and life and health insurance policies. Discussions re income trusts. Review of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act. Health care and disability issues
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Politique ou programme A pre-budget submission
Projet de loi ou résolution Bill C-37 - An Act to amend the law governing financial institutions and to provide for related and consequential matters
Projet de loi ou résolution Bill C-62, Bankruptcy and Insolvency Act Amendments
Règlement Development of regulations under the Insurance Companies Act
Politique ou programme Discussions re income trusts
Politique ou programme Discussions re technical changes re tax measures dealing with life insurance companies and life and health insurance policies
Politique ou programme Health care and disability issues
Politique ou programme OSFI Draft Guideline B-13, Reinsurance Agreements
Politique ou programme OSFI proposals to amend Guideline E-6, Materiality Criteria for Related Party Transactions
Règlement Regulations amending certain regulations under the Proceeds of Crime (Money Laundering) and Terrorist Financing Act (2007-1)
Politique ou programme Review of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act




Date de la dernière version :