Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada / Michael Mueller, President & CEO

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada
Nom de l'agent responsable : Michael Mueller, President & CEO 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2008-01-17
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 948169-16511

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 901

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 87

Version 1 de 61 (2008-01-17 à 2008-12-11)

Version 1 de 61 (2008-01-17 à 2008-12-11) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada
1200 - 60 QUEEN STREET
OTTAWA, ON  K1P 5Y7
Canada
Numéro de téléphone : 613-232-4297
Numéro de fax : 613-232-1142  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : CLAUDE LAJEUNESSE, PRESIDENT & CEO  
 
Description des activités de l'organisation : THE AEROSPACE INDUSTRIES ASSOCIATION OF CANADA (AIAC) IS AN INDUSTRY ASSOCIATION REPRESENTING IN EXCESS OF 400 LARGE, MEDIUM AND SMALL CANADIAN ENTERPRISES THAT GENERATED MORE THAN 79,000 HIGH TECH JOBS AND REVENUES IN EXCESS OF $22BILLION IN 2006. THE ASSOCIATION IS THE VOICE OF CANADA'S AEROSPACE INDUSTRY. AIAC ON BEHALF OF ITS MEMBERS UNDERTAKES ADVOCACY, EXPORT PROMOTION AND EVENT PLANNING ACTIVITIES.
Membres ou types de membres de l'organisation. : AIAC HAS APPROXIMATELY 400 MEMBERS CLASSED INTO FIVE CATEGORIES BASED ON THEIR BUSINESS ACTIVITY IN CANADA OR THEIR SALES REVENUE. BRIEFLY, THE CATEGORY CLASS DISTINCTION BREAKS DOWN IN THE FOLLOWING FASHION (SPECIAL CATEGORY WHOSE REVNUE EXCEEDS $225M IN SALES; CATEGORY I HAS THREE SUB-CLASSES BETWEEN $20M AND $225M; CATEGORY II COMPRISES SIX SUB-CLASSES FROM UP TO $500,000 TO $20M IN SALES). AFFILIATE MEMBER COMPANIES COMPRISE FOREIGN COMPANIES WHO CANNOT FALL UNDER THE DEFINITION OF ORDINARY MEMBER. FINALLY, THERE IS AN ASSOCIATE CLASS TO ACCOMMODATE PROVINCIAL ASSOCIATIONS OF WHICH WE HAVE 8 IN THIS GROUPING (B.C., MANITOBA, NOVA SCOTIA, ONTARIO, QUEBEC, NEW BRUNSWICK, ALBERTA AND NEWFOUNDLAND & LABRADOR). MEMBERSHIP FEES ARE PAID BASED ON THE COMPANY'S SALES REVENUE WHICH IS REVIEWED ANNUALLY AND MEMBERSHIP APPROVAL IS A MATTER OF BOARD CONSIDERATION.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : ERIC ALEXANDER
Titre du poste : DIRECTOR COMMUNICATIONS
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : Maryse Harvey
Titre du poste : Vice President, Public Affairs
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : RON KANE
Titre du poste : Vice President, Defence and Space
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : CLAUDE LAJEUNESSE
Titre du poste : President and Chief Executive Officer
Charges publiques occupées : Oui
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), Conseil national de recherches (CNRC), Défense nationale (MDN), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Revenu Canada (RC), Transports Canada (TC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce intérieur, Commerce international, Défense, Développement régional, Impôts et finances, Industrie, Marchés publics, Petites entreprises, Propriété intellectuelle, Sciences et technologies, Télécommunications, Transports, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : Over the last year AIAC's advocacy efforts were directed towards: 1) the establishment of a successor program to Technology Partnerships Canada (TPC); 2) implementation of an appropriate industrial benefits strategy for Department of National Defence (DND) procurements, specifically on the acquisition of new strategic and tactical aircraft and medium/heavy-lift helicopters; 3) resolution of problematic US export control issues (International Traffic in Arms Regulations (ITAR)) impacting Canadian aerospace firms; and, 4) confirming Canadian participation in the next phase of the US-led Joint Strike Fighter program.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : Advocacy priorities will continue to focus on: 1) ensuring that the Strategic Aerospace & Defence Initiative (successor program to TPC) provides effective, adequate funding under the right terms and conditions to support industry-led aerospace Research and Development (R&D); 2) maximizing the industrial benefits for Canada's aerospace industry from DND's procurements; 3) ensuring that airworthiness/certification regualtions functions do not unduly constrain the global competitiveness of Canadian aerospace firms; 4) securing open access to the US defence market and removing obstalces to Canadian aerospace firms accessing US-origin controlled technologies and partnering with their American counterparts; 5) facilitating the participation of Canadian aerospace firms on-board new development programs and in global supply chains; and 6), developing a well-trained workforce. In addition AIAC will continue advocate for the implementation of a comprehensive national aerospace strategy.
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Règlement Airworthiness & Certification Regulations
Politique ou programme Canadian Controlled Goods Policy
Politique ou programme Industrial and Regional Benefits Policy
Politique ou programme Promotion of Export Market Development
Politique ou programme Strategic Aerospace & Defence Initiative

Objets ajoutés par l'intermédiaire d'un rapport de communication
Planning for Farnborough Air Show 2008-07-07



Date de la dernière version :