Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

INSTITUT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA / Intellectual Property Institute of Canada / Adam Kingsley, Chief Executive Officer

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : INSTITUT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA / Intellectual Property Institute of Canada
Nom de l'agent responsable : Adam Kingsley, Chief Executive Officer 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2002-12-17
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 881653-166

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 202

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 3

Version 1 de 52 (2002-12-17 à 2003-06-13)

Version 1 de 52 (2002-12-17 à 2003-06-13) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : INSTITUT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA / Intellectual Property Institute of Canada
BUREAU 606 - 60 RUE QUEEN
OTTAWA, ON  K1P 5Y7
Canada
Numéro de téléphone : 613-234-0516
Numéro de fax : 613-234-0671  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : MICHEL GÉRIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL  
 
Description des activités de l'organisation : FONDÉ EN 1926, L'INSTITUT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA (IPIC) EST LA PLUS IMPORTANTE ASSOCIATION CANADIENNE DE PROFESSIONNELS SPÉCIALISÉS EN PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : BREVETS D'INVENTIONS, MARQUES DE COMMERCE, DROIT D'AUTEUR ET DESSINS INDUSTRIELS. OBJECTIFS DE L'IPIC 1. REPRÉSENTER LES INTÉRÊTS DES PROFESSIONNELS CANADIENS QUI OEUVRENT DANS LE DOMAINE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE; 2. INFLUENCER L'ÉVOLUTION DES LOIS RELATIVES À LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE LORSQUE CES DERNIÈRES ONT UN IMPACT SUR DIVERSES QUESTIONS RELATIVES À LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE AU CANADA; 3. ÊTRE L'AUTORITÉ RECONNUE ET INCONTESTABLE EN MATIÈRE DE LÉGISLATION ET DE PRATIQUE DANS LE DOMAINE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE AU CANADA; 4. FAIRE EN SORTE QUE LES PROFESSIONNELS CANADIENS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DÉTIENNENT DES CONNAISSANCES, UNE FORMATION ET UNE ÉTHIQUE DE HAUT CALIBRE; 5. FAVORISER LA CROISSANCE DES ACTIVITÉS LIÉES À LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE AU SEIN DE L'ÉCONOMIE CANADIENNE.
Membres ou types de membres de l'organisation. : L'IPIC EST LA SEULE ASSOCIATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE AU CANADA À LAQUELLE ADHÈRENT PRESQUE TOUS LES AGENTS DE BREVETS, LES AGENTS DE MARQUES DE COMMERCE ET LES AVOCATS SPÉCIALISÉS EN PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. L'IPIC REGROUPE DIVERS TYPES DE MEMBRES : MEMBRE HONORAIRE, MEMBRE, ASSOCIÉ, ASSOCIÉ NON RÉSIDENT, AFFILIÉ, AFFILIÉ NON RÉSIDENT, MEMBRE ÉTUDIANT, MEMBRE ÉMÉRITE ET PROFESSEUR.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2002-04-30
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
OFFICE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA 35 000,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : ANNE-JOSÉE DELCORDE
Titre du poste : DIRECTRICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MICHEL GÉRIN
Titre du poste : DIRECTEUR GÉNÉRAL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Conseil national de recherches (CNRC), Environnement Canada, Industrie Canada, Justice Canada (JC), OFFICE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DU CANADA, Patrimoine canadien (PCH)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Propriété intellectuelle
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : PROPOSÉ DES AMENDEMENTS À LA LOI DES BREVETS ET À LA LOI DES MARQUES DE COMMERCE CONCERNANT LES COMMUNICATIONS ENTRE AGENTS ET LEURS CLIENTS ET LA RÉGLEMENTATION DES AGENTS. TRAVAIL AVEC L'OPIC SUR UN PROGRAMME DE SENSIBILISATION DU PUBLIC.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : PROPOSER DES AMENDEMENTS À LA LOI DES BREVETS ET À LA LOI DES MARQUES DE COMMERCE CONCERNANT LES COMMUNICATIONS ENTRE AGENTS ET LEURS CLIENTS ET LA RÉGLEMENTATION DES AGENTS. TRAVAIL AVEC L'OPIC SUR UN PROGRAMME DE SENSIBILISATION DU PUBLIC.




Date de la dernière version :