Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

ALLIANCE DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DU CANADA / Pierre Sicard, Directeur général

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : ALLIANCE DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DU CANADA
Nom de l'agent responsable : Pierre Sicard, Directeur général 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2008-02-29
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 950344-16814

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 26

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 0

Version 1 de 28 (2008-02-29 à 2008-07-18)

Version 1 de 28 (2008-02-29 à 2008-07-18) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : ALLIANCE DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DU CANADA
325, rue Dalousie
Ottawa, ON  K1N 7G2
Canada
Numéro de téléphone : 613-562-0000  Poste : 354
Numéro de fax : 613-562-2182  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : François Coté, secrétaire général par intérim  
 
Description des activités de l'organisation : Description de l'organisation Décrire brièvement les activités - commerciales ou autres - de l'organisation ORGANISME SANS BUT LUCRATIF QUI TIENT À CONTRIBUER À L'ÉPANOUISSEMENT DES CANADIENS ET CANADIENNES D'EXPRESSION FRANÇAISE PAR LA CRÉATION, LE MAINTIEN ET LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEMBLE DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DU RÉSEAU. CES RADIOS PROFITENT DE PROJETS DE PRODUCTION RADIOPHONIQUE AINSI QUE DE PLACEMENTS PUBLICITAIRES QUI, SOUVENT, PROVIENNENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA.
Membres ou types de membres de l'organisation. : L'ARC DU CANADA EST CONSTITUÉE SOUS LA LOI SUR LES CORPORATIONS CANADIENNES. L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES VOTE À CHAQUE ANNÉE UN CONSEIL D'ADMINISTRATION. IL Y A DES MEMBRES RÉGULIERS AVEC DROIT DE VOTE ET MEMBRES CANDIDATS SANS DROIT DE VOTE.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2007-03-31
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
Patrimoine Canadien 277 500,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : François Coté
Titre du poste : Secrétaire général par intérim
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Alcide Gaudet
Titre du poste : Vice-président
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Béatrice Lajoie
Titre du poste : Chargée du développement national
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Roger Ouellette
Titre du poste : Président
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Serge Paquin
Titre du poste : Consultant
Charges publiques occupées : Non
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence canadienne de développement international (ACDI), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), Anciens Combattants Canada (ACC), Bureau du Conseil privé (BCP), Cabinet du Premier ministre (CPM), Citoyenneté et Immigration Canada, Commissariat aux langues officielles (CLO), Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Défense nationale (MDN), Députés de la Chambre des communes, Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Gendarmerie royale du Canada (GRC), Industrie Canada, Justice Canada (JC), Patrimoine canadien (PCH), Pêches et Océans Canada (MPO), Ressources naturelles Canada (RNCan), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), Sénat du Canada, Service Canada (ServCan), Statistique Canada (StatCan), Transports Canada (TC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations
 
Objet : Sujets de préoccupation : Radiodiffusion
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : Renseignements rétrospectifs : DÉMARCHE AUPRÈS DU COMITÉ PERMANENT DES LANGUES OFFICIELLES DE LA CHAMBRE DES COMMUNES.RENCONTRE RÉGULIÈRE AVEC LES FONCTIONNAIRES DE PATRIMOINE CANADIEN ET DU CRTC SUR L'AVENIR DE LA RADIODIFFUSION COMMUNAUTAIRE AU PAYS AFIN D'OFFRIR DES SERVICES AUX RADIOS MEMBRES EN TERMES DE FORMATION ET D'OUTILS DE DÉVELOPPEMENT.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : Renseignements prospectifs : POURSUITE DE LA MISE EN OEUVRE DU PLAN D'ACTION,SUITE DES DÉMARCHES EN VUE DE LA CRÉATION DU FONDS CANADIEN DE LA RADIO COMMUNAUTAIRE,RENCONTRE AVEC LES DÉPUTÉS DU PARLEMENT CANADIEN POUR OBTENIR LEUR APPUI À UNE MOTION VISANT À AUGMENTER LA PART DE PLACEMENTS MÉDIA DU GOUVERNEMENT CANADIEN ALLANT AUX MÉDIAS COMMUNAUTAIRES SANS BUT LUCRATIF DE LANGUE OFFICIELLE EN MILIEU MINORITAIRE.
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Règlement La loi sur les langues officielles. Inciter le gouvernement à reconnaître les radios communautaires du Canada.
Politique ou programme Nous travaillons à convaincre le ministère du Patrimoine canadien d'investir dans le Fonds canadien de la radio communautaire. Nos efforts de lobbying serons dirigés principalement vers ce dossier afin que Patrimoine canadien puisse investir dans ce fonds qui est dûment incorporé à Industrie Canada.
Politique ou programme Politique relative à la radio communautaire (CRTC)
Politique ou programme Programme d'appui aux langues officielles (Patrimoine canadien)
Politique ou programme Rencontre avec les députés du parlement canadien pour obtenir leur appui à une motion visant à augmenter la part de placements média du gouvernement canadien allant aux médias communautaires sans but lucratif de langue officielle en milieu minoritaire.




Date de la dernière version :