Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Association des Pharmaciens du Canada / Canadian Pharmacists Association / Glen Doucet, Chief Executive Officer

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Association des Pharmaciens du Canada / Canadian Pharmacists Association
Nom de l'agent responsable : Glen Doucet, Chief Executive Officer 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 1999-06-01
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 935843-2

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 279

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 6

Version 14 de 66 (2006-02-15 à 2006-08-21)

Version 14 de 66 (2006-02-15 à 2006-08-21) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Association des Pharmaciens du Canada / Canadian Pharmacists Association
1785 Alta Vista Drive
Ottawa, ON  K1G 3Y6
Canada
Numéro de téléphone : 613-523-7877
Numéro de fax : 613-523-0445  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : JEFF POSTON, EXECUTIVE DIRECTOR  
 
Description des activités de l'organisation : The association advocates on issues of concern to pharmacists in all areas of practice. It is a not for profit, voluntary professional association. The association fulfills its mandate through research, education and advocacy.
Membres ou types de membres de l'organisation. : It is the national voluntary association representing over 10, 000 pharmacists, working in all fields of pharmacy in all provinces and territories. Our members include community pharmacists, hospital pharmacists, academic and research pharmacists, students, interns and administrators
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours de la dernière année civile? Oui
Fin de la dernière année civile (le client n'a pas d'exercice financier) : 2005
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours de la dernière année civile
Public Health Agency of Canada 17 960,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : LEESA BRUCE
Titre du poste : SR DIR PUBLICATIONS
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Dyan Conrad
Titre du poste : Director, Product Management
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : JANET COOPER
Titre du poste : SR DIRECTOR PROFESSIONAL AFFAIRS
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : GARTH MCCUTCHEON
Titre du poste : CPhA Past President
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : HEATHER MOHR
Titre du poste : Project Manager, Pharmacy Human Resources Study
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : GEORGE MURRAY
Titre du poste : CPhA Board PRESIDENT
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : BARRY POWER
Titre du poste : DIR PRACTICE DEVELOPMENT
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Dan Reid
Titre du poste : Director, Sales and Services
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : CAROL REPCHINSKY
Titre du poste : EDITOR-IN-CHIEF, PUBLICATIONS
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : BRIAN STOWE
Titre du poste : CPhA PRESIDENT Elect
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : Susan Therien
Titre du poste : Outreach Co-ordinator
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : KAREN WEIR
Titre du poste : PROJECT COORDINATOR
Charges publiques occupées : Non
 
Nom : DEBRA YEARWOOD
Titre du poste : DIRECTOR OF GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : Non
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Anciens Combattants Canada (ACC), Citoyenneté et Immigration Canada, Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), Députés de la Chambre des communes, Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Finances Canada (FIN), Gendarmerie royale du Canada (GRC), Industrie Canada, Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Affaires autochtones, Commerce international, Emploi et formation, Immigration, Impôts et finances, Petites entreprises, Santé
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : Continued to respond to regulatory affairs questions from Health Canada. Meetings/discussions were held with, Health Canada ADMs and officials of various branches including NIHB Directorate under the FNIHB Branch and ADMs, Health Council of Canada, ADM at Human Resources Skills Development (HRSDC) and officials of the Therapeutic Products Directorate, official at Canada Revenue Agency, Office of the Information and Privacy Commissioner and MPs' offices regarding: Public Health Agency, Standing Committee on Health, Chronic diseases, Controlled Substances, CPhA Practice Resources, Cross border prescription drug trade, Disease Management, Emergency contraception, Health Informatics, e-Therapeutics, Home Care, Influenza Pandemic, International/Foreign trained pharmacists, Methadone (nihb officials), National Medication Management Centre, National Pharmaceutical Strategy, NIHB audit procedures, Patient Safety, Pharmacare, Pharmacy Human Resources Sector Study (HRDC), Prescription drug cost containment strategies, Primary Health Care, Privacy, Seamless Care, Smoking Cessation.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : Will meet with: ADMs at Health Canada, the Deputy Minister of Health, Health Minister's office, officials in the NIHB Directorate under the FNIHB Branch, Therapeutics Products Directorate (TPD), Health Policy Branch, members of the Health Committee, officials from Human Resources and Skills Development Canada (HRSDC) and Citizenship and Immigration Canada (CIC) in the foreign trained workers branch, HRSDC Minister's office, Therapeutic Products Directorate on issues such as: Chronic diseases, Controlled Substances, CPhA Practice Resources, Cross border prescription drug trade, Disease Management, Emergency Preparedness/Pandemic Planning, Health Informatics, e-Therapeutics, Home Care, Influenza Pandemic, International/Foreign trained pharmacists, Methadone (nihb officials), National Medication Management Centre, NIHB audit procedures, Patient Safety, Pharmacy Practice Research, Pharmacare, Pharmacy Human Resources Sector Study (HRSDC), medical expenses tax credit & gst, National Pharmaceutical Strategy - Prescription drug cost containment strategies, Primary Health Care, Seamless Care, Smoking Cessation, Public Health Products ie Medicine and You teaching material. Continue to respond to regulatory affairs questions from Health Canada.
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Proposition législative Food and Drug Act Cross Border Prescription Drug Trade
Subvention, Contribution ou autre avantage financier Health Canada, Communications Directorate Public Health Agency of Canada /Pandemic Communications to pharmacists




Date de la dernière version :