Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'entreprises

Énergie Valero Inc. / Valero Energy Inc. / Ross R. Bayus, Président des activités canadiennes

Données d'enregistrement

Nom de l'entreprise : Énergie Valero Inc. / Valero Energy Inc.
Noms d'entreprises précédents
Nom de l'agent responsable : Ross R. Bayus, Président des activités canadiennes 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2000-05-08
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 835173-22

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 48

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 0

Version 5 de 29 (2004-02-09 à 2005-03-21)

Version 5 de 29 (2004-02-09 à 2005-03-21) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur le lobbyiste et l'entreprise

Entreprise : ULTRAMAR LTEE.
2200, AVENUE MCGILL COLLEGE
MONTREAL, QC  H3A 3L3
Canada
Numéro de téléphone : 514-499-6072
Numéro de fax : 514-499-6432  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : JEAN BERNIER, PRESIDENT  
Description des activités : VALERO ENERGY CORPORATION, DONT LE SIÈGE SOCIAL EST SITUÉ À SAN ANTONIO,FIGURE AU CLASSEMENT DES ENTREPRISES FORTUNE 500. LA SOCIÉTÉ COMPTE ENVIRON 20 000 EMPLOYÉS ET GÉNÈRE DES PRODUITS D'EXPLOITATION ANNUELS DE PLUS DE 30 MILLIARDS DE DOLLARS. ELLE POSSÈDE ET EXPLOITE ACTUELLEMENT 14 RAFFINERIES DANS 13 VILLES ET LOCALITÉS DES ETATS-UNIS ET DU CANADA. LES RAFFINERIES DEVALERO ONT UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION TOTALE DE PLUS DE DEUX MILLIONS DE BARILS PAR JOUR, CE QUI REPRÉSENTE ENVIRON 10 % DE L'ENSEMBLE DE LA CAPACITÉ DE RAFFINAGE DES ETATS-UNIS. VALERO EST ÉGALEMENT L'UN DES PLUS IMPORTANTS DÉTAILLANTS, COMPTANT ENVIRON 4 000 POINTS DE VENTE AUX ETATS-UNIS ET AU CANADA SOUS DIVERS NOMS DE MARQUE TELS QUE DIAMOND SHAMROCK, ULTRAMAR, VALERO,BEACON ET TOTAL. POUR PLUS D'INFORMATION SUR VALERO, VISITEZ LE SITE WEB DE LA SOCIÉTÉ À L'ADRESSE HTTP://WWW.VALERO.COMULTRAMAR LTÉE, UNE FILIALE DE VALERO ENERGY CORPORATION, POSSÈDE ET EXPLOITE UNE RAFFINERIE D'UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION DE 215 000 BARILS DE PÉTROLE PAR JOUR À LÉVIS (SAINT-ROMUALD) PRÈS DE QUÉBEC. ELLE COMMERCIALISE DE L'ESSENCE ET DU CARBURANT DIESEL À PARTIR D'UN RÉSEAU QUI COMPTE ENVIRON 1 045 POINTS DE VENTE AU DÉTAIL ET 85 POSTES D'APPROVISIONNEMENT PAR CARTEMAGNÉTIQUE, ET VEND DU MAZOUT DOMESTIQUE À PLUS DE 200 000 FOYERS. AYANT SON SIÈGE À MONTRÉAL, ULTRAMAR EMPLOIE DIRECTEMENT PLUS DE 3500 PERSONNES, ET SON RÉSEAU DE RAFFINAGE, DE DISTRIBUTION ET DE VENTE AU DÉTAIL SOUTIENT PLUS DE10 000 EMPLOIS, CE QUI EN FAIT L'UN DES PLUS GRANDS EMPLOYEURS DE L'EST DU CANADA. POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR ULTRAMAR, VISITEZ LE SITE WEB DE LA SOCIÉTÉ À L'ADRESSE HTTP://WWW.ULTRAMAR.CA
 
Le client est une filiale des sociétés mères suivantes : VALERO ENERGY CORPORATION
ONE VALERO PLACE
SAN ANTONIO, TX
États-Unis d'Amérique 78212

Coalition L'entreprise n'est pas membre d'une coalition.
Filiale : L'entreprise ne compte aucune filiale qui pourrait être touché par le résultat de l'engagement.
Intérêt direct Les activités de l'entreprise ne sont ni contrôlées ni dirigées par une autre personne, organisation ou corporation ayant un intérêt direct dans le résultat de l'engagement.
 
L'entreprise a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice complet? Non
 

B. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), Bureau fédéral examen évaluation environnemental (BFEEE), Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Office national de l'énergie (ONÉ), Office national des transports (ONT), Pêches et Océans Canada (MPO), Ressources naturelles Canada (RNCan), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Transports Canada (TC), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce international, Énergie, Environnement, Industrie, Questions touchant les consommateurs, Transports
 
Objet : Détails : ENVIRONNEMENT - REGLEMENTATION SUR LES CARBURANTS DIESEL ET LES ESSENCES (I.E. MMT, MTBE, SOUFRE, BENZENE); ENERGIE - POLITIQUE GENERALE I.E. OLEODUC # 9, SARNIA - M2); INDUSTRIE - POLITIQUES MANUFACTURIERS (I.E. ACQUISITIONS, VENTES, ECHANGES D'ACTIFS (BUREAU DE LA CONCURRENCE [MERGERS, ETC. COMPETITION BUREAU]; IMPOTS ET FINANCE - TAXE D'ACCISE, DOUANES ET COUTS D'IMPORTATION [CUSTOMS & EXCISE, IMPORT TAXES] TRANSPORT - PROGRAMME DE RECOUVREMENT DES COUTS (GARDE COTIERE, PILOTES, PORTS) [COST RECOVERY, COAST GUARD...] COMMERCE INTERNATIONAL - POLITIQUE GENERALE ( I.E. ACCES AUX MARCHES AMERICAINS POUR LES RAFFINEURS CANADIENS)




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