Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'entreprises

Énergie Valero Inc. / Valero Energy Inc. / Ross R. Bayus, Président des activités canadiennes

Données d'enregistrement

Nom de l'entreprise : Énergie Valero Inc. / Valero Energy Inc.
Noms d'entreprises précédents
Nom de l'agent responsable : Ross R. Bayus, Président des activités canadiennes 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2000-05-08
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 835173-22

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 48

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 0

Version 1 de 29 (2000-05-08 à 2001-02-28)

Version 1 de 29 (2000-05-08 à 2001-02-28) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur le lobbyiste et l'entreprise

Entreprise : ULTRAMAR LTEE.
2200, AVENUE MCGILL COLLEGE
MONTREAL, QC  H3A 3L3
Canada
Numéro de téléphone : 514-499-6072
Numéro de fax : 514-499-6432  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : JEAN BERNIER, PRESIDENT  
Description des activités : AVEC DES PRODUITS D'EXPLOITATION ANNUELS D'ENVIRON 13,2 MILLIARDS DE DOLLARS, ULTRAMAR DIAMOND SHAMROCK CORPORATION (SYMBOLE UDS A LA BOURSE DE NEW YORK), EST L'UNE DES PLUS IMPORTANTES SOCIETES DE RAFFINAGE ET DE COMMERCIALISATION INDEPENDANTES D'AMERIQUE DU NORD. LA SOCIETE POSSEDE SEPT RAFFINERIES MODERNES AUX ETATS-UNIS ET AU CANADA AVEC UN CAPACITE DE PRODUCTION TOTALE DE 600 000 BARILS PAR JOUR. ELLE COMPTE QUELQUE 6 400 POINTS DE VENTE D'ESSENCE AFFICHANT L'UNE DE SES MARQUES, SOIT, DANS LA PLUPART DES CAS, DIAMOND SHAMROCK, ULTRAMAR, TOTAL, SERGAZ OU BEACON. LA SOCIETE A EGALEMENT DES ACTIVITES CROISSANTES DANS LES DOMAINES DE PRODUITS PETROCHIMIQUES, DU MAZOUT ET DES ARTICLES DE DEPANNEUR.DANS L'EST DU CANADA, ULTRAMAR LTEE POSSEDE ET EXPLOITE UN RAFFINERIE MODERNE, EFFICACE ET D'UNE CAPACITE DE 160 000 BARILS PAR JOUR A SAINT- ROMUALD. ELLE COMMERCIALISE DE L'ESSENCE ET DU CARBURANT DIESEL PAR L'ENTREMISE D'UN RESEAU CONSTITUE D'ENVIRON 1 340 POINTS DE VENTE ET APPROVISIONNE PLUS DE 170 000 FOYERS EN MAZOUT DOMESTIQUE. [OIL REFINERY & PETROLEUM PRODUCTS INDUSTRY, PETROCHEMICALS]
 
Le client est une filiale des sociétés mères suivantes : ULTRAMAR DIAMOND SHAMROCK CORPORATION
6000 N LOOP, 1604 WEST , P.O. BOX 696000
SAN ANTONIO, TX
États-Unis d'Amérique 78249-1112

Coalition L'entreprise n'est pas membre d'une coalition.
Filiale : L'entreprise ne compte aucune filiale qui pourrait être touché par le résultat de l'engagement.
Intérêt direct Les activités de l'entreprise ne sont ni contrôlées ni dirigées par une autre personne, organisation ou corporation ayant un intérêt direct dans le résultat de l'engagement.
 
L'entreprise a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice complet? Non
 

B. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), Bureau fédéral examen évaluation environnemental (BFEEE), Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Office national de l'énergie (ONÉ), Office national des transports (ONT), Pêches et Océans Canada (MPO), Ressources naturelles Canada (RNCan), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Transports Canada (TC), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce international, Énergie, Environnement, Industrie, Questions touchant les consommateurs, Transports
 
Objet : Détails : ENVIRONNEMENT - REGLEMENTATION SUR LES CARBURANTS DIESEL ET LES ESSENCES (I.E. MMT, MTBE, SOUFRE, BENZENE); ENERGIE - POLITIQUE GENERALE I.E. OLEODUC # 9, SARNIA - M2); INDUSTRIE - POLITIQUES MANUFACTURIERS (I.E. ACQUISITIONS, VENTES, ECHANGES D'ACTIFS (BUREAU DE LA CONCURRENCE [MERGERS, ETC. COMPETITION BUREAU]; IMPOTS ET FINANCE - TAXE D'ACCISE, DOUANES ET COUTS D'IMPORTATION [CUSTOMS & EXCISE, IMPORT TAXES] TRANSPORT - PROGRAMME DE RECOUVREMENT DES COUTS (GARDE COTIERE, PILOTES, PORTS) [COST RECOVERY, COAST GUARD...] COMMERCE INTERNATIONAL - POLITIQUE GENERALE ( I.E. ACCES AUX MARCHES AMERICAINS POUR LES RAFFINEURS CANADIENS)




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