THE CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION (CMA) IS THE NATIONAL VOICE OF CANADIAN PHYSICIANS. FOUNDED IN 1867, CMA'S MISSION IS TO SERVE AND UNITE THE PHYSICIANS OF CANADA AND BE THE NATIONAL ADVOCATE, IN PARTNERSHIP WITH THE PEOPLE OF CANADA FOR THE HIGHEST STANDARDS OF HEALTH AND HEALTH CARE. ON BEHALF OF ITS MEMBERS AND THE CANADIAN PUBLIC, CMA PERFORMS A WIDE VARIETY OF FUNCTIONS, SUCH AS ADVOCATING HEALTH PROMOTION AND DISEASE/INJURY PREVENTION POLICIES AND STRATEGIES, ADVOCATING FOR ACCESS TO QUALITY HEALTH CARE, FACILITATING CHANGE WITHIN THE MEDICAL PROFESSION, AND PROVIDING LEADERSHIP AND GUIDANCE TO PHYSICIANS TO HELP THEM INFLUENCE, MANAGE AND ADAPT TO CHANGES IN HEALTH CARE DELIVERY.
Paul-Émile Cloutier, Secretary General and Chief Executive Officer
Date de la fin du dernier exercice financier complet : 2011-12-31
Institution gouvernementale | Financement reçu au cours du dernier exercice financier | Financement attendu pendant l'exercice financier en cours |
---|---|---|
Santé Canada (SC) | 327 307,77 $ | Oui |
Adresse :
1867 Alta Vista Drive
Ottawa, ON K1G 5W8
Canada
Numéro de téléphone :
613-731-8610
Poste
1241
Numéro de fax :
613-731-1755
Ceci est le nom de l'agent responsable tel qu'indiqué dans l'enregistrement le plus récent de l'entreprise ou de l'organisation.
Nom | De | à |
---|---|---|
Canadian Medical Association/Association médicale canadienne | 2024-03-01 | actuel |
Canadian Medical Association/Association médicale canadienne | 2008-10-07 | 2024-03-01 |
Nom de l'agent responsable | De (aaaa-mm-jj) | À (aaaa-mm-jj) |
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Timothy Smith | 2013-12-08 | Actuel |
Paul-Émile Cloutier | 2009-07-20 | 2013-12-08 |
Barbara Drew | 2008-10-07 | 2009-07-20 |
Les déclarants sont tenus de soumettre un rapport mensuel de communications pour chaque communication orale et organisée avec un titulaire de charge publique désignée. Le nom du plus haut dirigeant rémunéré (c.-à-d. le déclarant) figurera sur tous les rapports mensuels de communications des lobbyistes salariés, que cette personne ait participé ou non aux communications.
Note :Les rapports mensuels de communications sont dus le 15e jour de chaque mois pour les communications qui ont eu lieu le mois précédent.
Les résultats ci-dessous sont triés par la date de publication au Registre des lobbyistes en ordre chronologique décroissant.
Les déclarants sont tenus de soumettre un rapport mensuel de communications pour chaque communication orale et organisée avec un titulaire de charge publique désignée. Le nom du plus haut dirigeant rémunéré (c.-à-d. le déclarant) figurera sur tous les rapports mensuels de communications des lobbyistes salariés, que cette personne ait participé ou non aux communications.
Note :Les rapports mensuels de communications sont dus le 15e jour de chaque mois pour les communications qui ont eu lieu le mois précédent.
Les résultats ci-dessous sont triés par la date de publication au Registre des lobbyistes en ordre chronologique décroissant.
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Director of Communications
Minister of Canadian Heritage, Canadian Heritage |
janvier 1998 à mai 2001 | Pas une charge désignée |
Senior Communications advisor
Minister of State and Leader of the Government in the House of Commons, House of Commons |
juin 1997 à janvier 1998 | Pas une charge désignée |
Senior Communications Advisor
Minister's Office, Minister Responsible for CIDA and La Francophonie |
janvier 1997 à juin 1997 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Research Analyst, Senior Research Analyst
Statistics Canada, Health Division |
septembre 1978 à octobre 1990 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Senior Program Officer
Health Canada, Division of Aging and Senior |
octobre 1996 à mai 1998 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Manager, Medical Care Information Database
Health Canada, Policy, Communication & Information Branch |
janvier 1985 à décembre 1992 | Pas une charge désignée |
Research Officer
Health Canada, Health System Branch |
novembre 1977 à décembre 1984 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Senior Policy Advisor
International Affairs, Department of Indian Affairs and Northern Development |
1992 à 1995 | Pas une charge désignée |
Chief of Staff and Senior Advisor
Minister's Office, External Relations and International Development |
1986 à 1992 | Pas une charge désignée |
Executive and Legislation Assistant to the Minister of Immigration, Walter Maclean and Flora MacDonald
Minister's Office, Department of Immigration |
1985 à 1986 | Pas une charge désignée |
Senior Advisor, Industrial Relations
Canada Ports Corporation, Industrial Relations |
1980 à 1985 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Consultant, Medical Ethics
Canadian Armed Forces, Not applicable |
juillet 2003 à août 2003 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Canalman
Parks Canada, Rideau Canal |
1986 à 1990 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Acting Chief, National Hospital Productivity & Promotion Branch
Health & Welfare Canada, Health Services & Promotion Branch |
décembre 1983 à mars 1990 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Policy Advisor
The Senate of Canada, The Honourable Aurélien Gill, Senator |
mars 2009 à mai 2009 | Pas une charge désignée |
Policy Advisor
The Senate of Canada, The Honourable Charlie Watt, Senator |
février 2007 à février 2009 | Pas une charge désignée |
Policy Advisor
The Senate of Canada, The Honourable Jean Lapointe, Senator |
septembre 2001 à mai 2010 | Pas une charge désignée |
Senior Advisor
Heritage Canada, Office of the Secretary of State (Multicultarism) Status of Women |
février 2000 à septembre 2001 | Pas une charge désignée |
Senior Advisor
The Senate of Canada, The Honourable Pierre De Bané, Senator |
mai 1999 à janvier 2000 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Program Analyst
Statistics Canada, Resourcing and Corporate Assignments |
juin 2007 à août 2007 | Pas une charge désignée |
Program Analyst
Statistics Canada, Resourcing and Corporate Assignments |
juin 2005 à juin 2005 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Director General, Acting
Health Canada, Public Health Agency of Canada |
2006 à 2007 | Pas une charge désignée |
Associate Director General
Health Canada, Public Health Agency of Canada/Office for Public Health Practice |
2005 à 2006 | Pas une charge désignée |
Executive Director/Acting
Health Canada, First Nations and Inuit Health Branch |
2004 à 2005 | Pas une charge désignée |
Associate Director
Public Health Agency of Canada, Centre for Infectious Diseases |
2003 à 2004 | Pas une charge désignée |
Chief/Division of Blood Borne Pathogens/medical Specialist Blood Borne Pathogens/Chief Division of HIV/AIDS Surveillance/medical epidemiologist/medical consultant
Health Canada, Laboratory Centre for Disease Control and Federal Centre for AIDS |
1992 à 1998 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
---|---|---|
Statistical Analyst (University co-op placement)
Industry Canada, Automotive & Transportation Division |
1997 à 1997 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Director General
Health Canada, Office of Health and the Information Highway |
2000 à 2002 | Pas une charge désignée |
Regional Director General
Health Canada, Central Region |
1993 à 2000 | Pas une charge désignée |
Director General
Health and Welfare Canada, Communications |
1991 à 1993 | Pas une charge désignée |
Director of Operations and Communications
Privy Council Office, Communications Secretariat |
1988 à 1991 | Pas une charge désignée |
Executive Director
Health and Welfare Canada, Celebration 88 |
1987 à 1988 | Pas une charge désignée |
Director of Evaluation
Transport Canada, Evaluation |
1986 à 1987 | Pas une charge désignée |
Executive Director
Transport Canada, Federal Coordination Secretariat - Expo 86 |
1985 à 1986 | Pas une charge désignée |
Director Policy, Planning and Finance
Transport Canada, Water Transportation Assistance Directorate, Surface Administration |
1981 à 1983 | Pas une charge désignée |
Regional Director Air Planning and Programming
Transport Canada, Air Administration |
1974 à 1980 | Pas une charge désignée |
Poste | Période d'occupation | Date du dernier jour d'occupation de la charge publique désignée |
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Special Assistant to the Secretary of State
Industry Canada, Office of the Secretary of State for Science, Research & Development |
août 1995 à novembre 1995 | Pas une charge désignée |