Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada / PETER BOAG, PRESIDENT

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada
Noms d'organisations précédents
Nom de l'agent responsable : PETER BOAG, PRESIDENT 
Date de début de l'enregistrement initial : 2003-12-18
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 782614-252

Version 3 de 7 (2005-02-15 à 2006-01-19)

Version 3 de 7 (2005-02-15 à 2006-01-19) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Association des Industries Aérospatiales du Canada / Aerospace Industries Association of Canada
1200 - 60 QUEEN STREET
OTTAWA, ON  K1P 5Y7
Canada
Numéro de téléphone : 613-232-4297
Numéro de fax : 613-232-1142  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : PETER BOAG, PRESIDENT  
 
Description des activités de l'organisation : THE AEROSPACE INDUSTRIES ASSOCIATION OF CANADA (AIAC) IS AN INDUSTRY ASSOCIATION REPRESENTING IN EXCESS OF 400 LARGE, MEDIUM AND SMALL CANADIAN ENTERPRISES THAT GENERATED MORE THAN 73,000 HIGH TECH JOBS AND REVENUES IN EXCESS OF $21 BILLION IN 2004. THE ASSOCIATION IS THE VOICE OF CANADA'S AEROSPACE INDUSTRY. AIAC ON BEHALF OF ITS MEMBERS UNDERTAKES ADVOCACY, EXPORT PROMOTION AND EVENT PLANNING ACTIVITIES.
Membres ou types de membres de l'organisation. : AIAC HAS APPROXIMATELY 400 MEMBERS CLASSED INTO FIVE CATEGORIES BASED ON THEIR BUSINESS ACTIVITY IN CANADA OR THEIR SALES REVENUE. BRIEFLY, THE CATEGORY CLASS DISTINCTION BREAKS DOWN IN THE FOLLOWING FASHION (SPECIAL CATEGORY WHOSE REVNUE EXCEEDS $225M IN SALES; CATEGORY I HAS THREE SUB-CLASSES BETWEEN $20M AND $225M; CATEGORY II COMPRISES SIX SUB-CLASSES FROM UP TO $500,000 TO $20M IN SALES). AFFILIATE MEMBER COMPANIES COMPRISE FOREIGN COMPANIES WHO CANNOT FALL UNDER THE DEFINITION OF ORDINARY MEMBER. FINALLY, THERE IS AN ASSOCIATE CLASS TO ACCOMMODATE PROVINCIAL ASSOCIATIONS OF WHICH WE HAVE 8 IN THIS GROUPING (B.C., MANITOBA, NOVA SCOTIA, ONTARIO, QUEBEC, NEW BRUNSWICK, ALBERTA AND NEWFOUNDLAND & LABRADOR). MEMBERSHIP FEES ARE PAID BASED ON THE COMPANY'S SALES REVENUE WHICH IS REVIEWED ANNUALLY AND MEMBERSHIP APPROVAL IS A MATTER OF BOARD CONSIDERATION.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : PETER BOAG
Titre du poste : PRESIDENT & CHIEF EXECUTIVE OFFICER
Charges publiques occupées : Oui
 
Nom : RON KANE
Titre du poste : VICE PRESIDENT
Charges publiques occupées : Oui
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Bureau fédéral de développement régional (Québec) (BFDR[Q]), Conseil national de recherches (CNRC), Défense nationale (MDN), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Revenu Canada (RC), Transports Canada (TC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce intérieur, Commerce international, Défense, Développement régional, Impôts et finances, Industrie, Marchés publics, Petites entreprises, Propriété intellectuelle, Sciences et technologies, Télécommunications, Transports, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : OVER THE LAST YEAR AIAC'S ADVOCACY EFFORTS WERE DIRECTED TOWARDS RESOLVING ISSUES WITH THE UNITED STATES (U.S.), CREATING A SPECIAL TECHNOLOGY PARTNERSHIPS CANADA (TPC) PROGRAM FOR SMALL- AND MEDIUM-SIZED ENTERPRISES (SME'S), LAUNCHING A SPACE COUNCIL, RAISING THE PROFILE OF ILLEGAL FOREIGN SUBSIDIES, SETTING THE STAGE FOR A DIALOGUE ON INNOVATION AND COMMENTING ON THE NEED TO GET THE MARITIME HELICOPTER PROGRAM (MHP) PROCUREMENT PROCESS RIGHT. OTHER ISSUES WERE GENERATED BY THE FIVE OTHER COUNCILS (TRADE, SUPPLIERS, TECHNOLOGY, AFTERMARKET, DEFENCE/PROCUREMENT AND SPACE).
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : IMPLEMENTATION AND/OR OUTREACH PROGRAMS AS APPLICABLE WILL REMAIN PART OF THE ASSOCIATION'S PRIORITIES ON THE ISSUES RAISED. ISSUES UNDER DISCUSSION AT OUR VARIOUS COUNCIL MEETINGS WILL BE SELECTED BY OUR BOARD AS PRIORITIES FOR THE COMING YEAR. KEY FOCUS WILL BE ON DEVELOPMENT AND IMPLEMENTATION OF A NATIONAL AEROSPACE STRATEGY AND SUPPORTING POLICY FRAMEWORK.
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Politique ou programme Technology Partnerships Canada




Date de la dernière version :