Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

Chambre de commerce du Montréal métropolitain / Board of Trade of Metropolitan Montréal / Michel Leblanc, Président et chef de la direction

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : Chambre de commerce du Montréal métropolitain / Board of Trade of Metropolitan Montréal
Nom de l'agent responsable : Michel Leblanc, Président et chef de la direction 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 2005-02-03
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 727216-341

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 2

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 0

Version 7 de 34 (2008-06-18 à 2008-08-06)

Version 7 de 34 (2008-06-18 à 2008-08-06) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : Chambre de commerce du Montréal métropolitain / Board of Trade of Metropolitan Montréal
380, RUE ST-ANTOINE OUEST, BUREAU 6000
MONTRÉAL, QC  H2Y 3X7
Canada
Numéro de téléphone : 514-871-4000
Numéro de fax : 514-871-1255  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : ISABELLE HUDON, PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION  
 
Description des activités de l'organisation : LA CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTRÉAL MÉTROPOLITAIN EST LA VOIX DU MILIEU DES AFFAIRES ET DE LA COMMUNAUTÉ EN MATIÈRE DE CROISSANCE ET DE RÉUSSITE ÉCONOMIQUE. ELLE AGIT COMME RASSEMBLEUR ET CATALYSEUR DES FORCES VIVES DE L'ÉCONOMIE MÉTROPOLITAINE. ELLE S'ENGAGE DANS LES SECTEURS CLÉS DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE. DANS CET ESPRIT, LA CHAMBRE FAVORISE LE DÉVELOPPEMENT D'UN MEMBERSHIP REPRÉSNTATIF, FORT, FIER ET ENGAGÉ. ELLE OFFRE DES SERVICES ADAPTÉS AUX BESOINS DE SES MEMBRES. ELLE PRONE UNE PHILOSOPHIE D'ACTION AXÉE SUR LA CRÉDIBILITÉ, LA PROACTIVITÉ ET L'IMPACT.
Membres ou types de membres de l'organisation. : ENVIRON 7 000 MEMBRES, SE RÉPARTISSANT EN : 6000 DÉLÉGUÉS CORPORATIFS ET 1 000 INDIVIDUELS.LE CONSEIL D'ADMINISTRATION EST COMPOSÉ DE 25 MEMBRES ET D'UN COMITÉ EXÉCUTIF DE NEUF MEMBRES SE RÉPARTISSANT AINSI :(1) PRÉSIDENTE DU CONSEIL(1) PRÉSIDENT DU CONSEIL SORTANT(1) PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION(1) PREMIER VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL(4) MEMBRES DU CONSEIL(1) TRÉSORIER
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2007-06-30
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
Investissement Québec 5 000,00 $
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 93 950,00 $
Conférence régionale des élus de Montréal 165 000,00 $
Hydro-Québec 37 500,00 $
Banque de développement du Canada 8 150,00 $
Développement économique Canada 528 358,00 $
Emploi Québec 35 000,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : ISABELLE HUDON
Titre du poste : PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION
Charges publiques occupées : Oui
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU CANADA POUR LES RÉGIONS DU QUÉBEC (DEC), Bureau du Conseil privé (BCP), Députés de la Chambre des communes, Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Patrimoine canadien (PCH), Transports Canada (TC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Arts et culture, Commerce intérieur, Commerce international, Développement régional, Éducation, Emploi et formation, Environnement, Immigration, Impôts et finances, Industrie, Infrastructure, Petites entreprises, Relations internationales, Santé, Sciences et technologies, Télécommunications, Tourisme, Transports, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : - NÉGOCIATIONS ET SUIVIS EN VUE DU RENOUVELLEMENT DE L'ENTENTE DE FINANCEMENT WORLD TRADE CENTRE AVEC L'AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU CANADA POUR LES RÉGIONS DU QUÉBEC (DEC) - DEMANDE ET SUIVIS POUR RENOUVELER L'ENTENTE DE FINANCEMENT DU PORJET TABLEAU DE BORD/TABLEAU DE BORD EN LIGNE (PUBLICATIONS ÉCONOMIQUES DE LA CHAMBRE), EN VERTU DU PROGRAMME INITIATIVES RÉGIONALES STRATÉGIQUES - STRATÉGIE D'ACTION FÉDÉRALE POUR LE GRAND MONTRÉAL.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : - FAIRE DES REPRÉSENTATIONS AUPRÈS DE DIFFÉRENTS TITULAIRES DE CHARGES PUBLIQUES POUR PERMETTRE AUX ENTREPRISES ET AUX VILLES COMME MONTRÉAL DE BÉNÉFICIER DE MESURES DE SOUTIEN À l'INNOVATION, DE MESURES LIÉES AUX INFRASTRUCTURES, AU TRANSPORT EN COMMUN. - NÉGOCIATIONS ET SUIVIS EN VUE DU RENOUVELLEMENT DE L'ENTENTE DE FINANCEMENT WORLD TRADE CENTRE AVEC L'AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU CANADA POUR LES RÉGIONS DU QUÉBEC (DEC)
 

Détails sur l'objet indiqué

Catégories Description
Subvention, Contribution ou autre avantage financier NÉGOCIATIONS ET SUIVIS EN VUE DE RENOUVELER L'ENTENTE DE FINANCEMENT GÉNÉRALE POUR LE WORLD TRADE CENTRE MONTRÉAL.
Projet de loi ou résolution, Règlement, Proposition législative, Politique ou programme ORIENTATION DU GOUVERNEMENT EN MATIÈRE DE SOUTIEN À L'INNOVATION, D'INFRASTRUCTURES, DE TRANSPORT EN COMMUN.
Subvention, Contribution ou autre avantage financier RENOUVELLEMENT DE L'ENTENTE TABLEAU DE BORD. NO PROJET : IRS (SAFGM) : 400017161




Date de la dernière version :