Subject matters | Details | Categories |
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Energy, Environment, Internal Trade, Transportation
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Démarches afin d’obtenir un financement pour un projet de Corridor Québec-Toronto ayant pour objectif d'identifier les obstacles liés à la réalisation d’un trajet en camion moyen ou lourd 100% électrique entre Québec et Toronto et les besoins en matière de recharge qui en permettrait la réalisation.
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Grant, Contribution or Other Financial Benefit
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Economic Development, Industry, Small Business, Transportation
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Démarches dans le but d’obtenir un soutien financier pour déployer des programmes d’aiguillage et d’accompagnement pour stimuler le développement des entreprises du secteur des transports électriques et intelligents. Les entreprises visées sont à la fois des startup, des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises étrangères souhaitant s’établir au Québec.
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Policies or Program, Grant, Contribution or Other Financial Benefit
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Budget, Economic Development, Industry, Taxation and Finance, Transportation
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Démarches effectuées afin de faire en sorte que le nouveau crédit d’impôt à l’investissement dans la chaîne d’approvisionnement de véhicules électriques annoncé dans le budget de 2024 soit accessible aux entreprises de toute la chaîne de valeur, incluant l’ensemble des différentes composantes des batteries.
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Legislative Proposal, Bill or Resolution, Policies or Program
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Economic Development, Environment, Transportation
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Démarches effectuées afin de recommander un financement suffisant, prévisible et pérenne pour le transport en commun et interurbain afin d’améliorer l’offre en plus d’assurer l’électrification des parcs.
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Policies or Program, Legislative Proposal, Bill or Resolution
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Budget, Energy, Environment, Transportation
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Démarches effectuées dans le but d’obtenir un financement pour appuyer les membres de nos écosystèmes pour l’acquisition et l’installation d’infrastructures de recharge dans le cadre d’un programme. Ce programme a pour objectifs d’appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie dans l’acquisition et l’’installation de bornes de recharge, de favoriser le déploiement et la transition des parcs de véhicules légers et de contribuer concrètement aux objectifs de réduction de GES et de lutte contre les changements climatiques.
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Grant, Contribution or Other Financial Benefit, Policies or Program
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Economic Development, Industry, Research and Development, Taxation and Finance
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Participation à la consultation sur le programme de recherche scientifique et de recherche expérimental (RS&DE) afin de recommander la simplification du processus pour obtenir des crédits d’impôt à l’investissement en RS&DE, la mise en place d’un service de soutien aux entreprises, la réduction des délais et la mise en place d’un mécanisme de remboursement mensuel, la bonification du crédit d’impôt pour le secteur des transports électriques et intelligents et l’ajout des activités liées à la commercialisation dans les dépenses admissibles.
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Legislative Proposal, Bill or Resolution, Policies or Program
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Environment, Industry, Internal Trade, Transportation
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Participation à la Consultation sur le projet de Règlement sur les mouvements transfrontaliers de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses afin de recommander un cadre réglementaire favorisant la recherche et le développement dans le secteur du recyclage des batteries de véhicules électriques en fin de vie utile. Précisément, nous avons recommandé de modifier le paragraphe 4(2)(F)(i) du Règlement afin de rehausser le poids maximal ou d’exempter les batteries de véhicules électriques destinées à la recherche et au développement à des fins de recyclage.
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Regulation
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Industry, International Relations, International Trade, Transportation
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Participation aux consultations sur les réponses possibles aux pratiques commerciales déloyales de la Chine concernant les véhicules électriques afin de recommander la mise en place de mesures pour protéger l’industrie locale des véhicules électriques, notamment, l’ajout d’une bonification au programme incitatif pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE) et au Fonds pour le transport en commun si la technologie est installée et/ou fabriquée et assemblée au Canada, l’imposition de critères ESG aux entreprises qui s’installent au Canada et qui intègrent la chaîne d’approvisionnement canadienne. Nous recommandons aussi que, si imposée, une surtaxe sur les véhicules électriques fabriqués en Chine ne devrait viser que les véhicules et permettre de financer les programmes d’électrification des transports.
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Policies or Program, Legislative Proposal, Bill or Resolution
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Budget, Economic Development, Industry, Taxation and Finance, Transportation
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Participations aux consultations prébudgétaires en vue du budget de 2025 afin de recommander au gouvernement du Canada d’améliorer l’accès au capital des entreprises de secteur des transports électriques et intelligents en élargissant et en accélérant l’adoption et le déploiement des crédits d’impôt à l’investissement (CII) dans les technologies propres et pour la fabrication de technologies propres (FTP), en créant un véhicule de financement destiné spécifiquement à la commercialisation d’innovations du secteur des TEI et en mettant en place un programme de financement visant à soutenir le secteur manufacturier des batteries.
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Legislative Proposal, Bill or Resolution, Policies or Program
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Budget, Energy, Environment, Industry, Transportation
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Participations aux consultations prébugétaires en vue du budget de 2025 afin de recommander au gouvernement du Canada de poursuivre les efforts pour accélérer la transition vers l’électrification des transports en maintenant et prolongeant le Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE) , le Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) et le Programme d’incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission (iVZE) et en assurant un déploiement régulier, cohérent et prévisible de l’infrastructure de recharge dans l’ensemble du pays.
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Policies or Program, Legislative Proposal, Bill or Resolution
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Budget, Energy, Environment, Industry, Transportation
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Propulsion Québec effectue des représentations afin qu’une orientation soit prise pour mettre en place une politique industrielle verte visant à favoriser la croissance et la compétitivité du secteur des transports électriques et intelligents ainsi que la transition énergétique.
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Policies or Program
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Budget, Economic Development, Employment and Training, Energy, Environment, Industry, Infrastructure, International Trade, Natural Resources, Research and Development, Science and Technology, Taxation and Finance, Transportation
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Propulsion Québec effectue des représentations auprès des différents ministères pour faire connaître les enjeux et recommandations de l'industrie des transports électriques et intelligents (TEI) soulevés dans la feuille de route de l'industrie Ambition TEI 2030. Ces recommandations nécessiteront des modifications à des programmes et du financement pour la main-d'œuvre, l'innovation, la transition des véhicules électriques en Amérique du Nord, le déploiement des infrastructures, la gestion sécuritaires des données, les capacités d'expérimentation et la filière batterie.
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Policies or Program, Grant, Contribution or Other Financial Benefit
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Budget, Economic Development, Industry, Transportation
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Propulsion Québec présente le projet de Centre d'innovation collaborative en mobilité au gouvernement du Canada afin d’obtenir un financement pour le déployer et soutenir l’écosystème des transports électriques et intelligents.
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Policies or Program, Grant, Contribution or Other Financial Benefit
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Budget, Economic Development, Industry, Transportation
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Propulsion Québec souhaite obtenir un soutien financier accru de la part du gouvernement fédéral afin de poursuivre ses activités visant la mise sur pied et le renforcement d'un écosystème d'affaires pérenne et prospère dans le domaine des transports électriques et intelligents ainsi que de la filière des batteries.
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Grant, Contribution or Other Financial Benefit, Policies or Program
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Budget, Economic Development, Industry, Internal Trade, International Trade, Transportation
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Propulsion Québec souhaite obtenir un soutien financier pour son programme Résilience de la chaîne approvisionnements qui vise à augmenter le bassin de fournisseurs de rang 1, 2, 3, 4 et la pertinence de l'offre de la chaîne d'approvisionnement, afin d'appuyer et de soutenir les fabricants d'équipements d'origine, les donneurs d'ordres et les fournisseurs de rang 1 qui vendent leurs produits sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Le financement, qui serait utilisé pour payer des salaires, des consultants et permettrait de développer des outils numériques ainsi que de l'accompagnement personnalisé pour les fabricants d'équipements d'origine et les fournisseurs.
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Grant, Contribution or Other Financial Benefit
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Notre organisation mobilise tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du développement et du déploiement des modes de transport terrestre favorisant le transport intelligent et électrique.
Michelle LLambias Meunier, Présidente-directrice générale
End date of the last completed financial year: 2024-03-31
Government Institution | Funding Received in Last Financial Year | Funding Expected in Current Financial Year |
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Canada Economic Development for Quebec Regions | $1,017,205.00 | Yes |
Communauté métropolitaine de Montréal | $232,027.00 | Yes |
Hydro-Québec | $100,000.00 | Yes |
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec | $2,478,475.00 | Yes |
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec | $0.00 | Yes |
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec | $75,000.00 | No |
Ministère des transports et de la Mobilité durable du Québec | $224,201.00 | Yes |
Natural Resources Canada (NRCan) | $2,597,054.00 | Yes |
Ville de Québec | $92,000.00 | No |
Address:
6666 St-Urbain, suite 360
Montreal, QC H2S 3H1
Canada
Telephone number:
514-516-6221