Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC / RAYMOND L'ITALIEN, DIRECTEUR GENERAL

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC
Nom de l'agent responsable : RAYMOND L'ITALIEN, DIRECTEUR GENERAL 
Date de début de l'enregistrement initial : 1996-04-25
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 776961-544

Version 14 de 14 (2004-01-23 à 2005-02-10)

Version 14 de 14 (2004-01-23 à 2005-02-10) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC
680 - 680 RUE SHERBROOKE OUEST
MONTREAL, QC  H3A 2M7
Canada
Numéro de téléphone : 514-282-7700
Numéro de fax : 514-282-8893  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : RAYMOND L'ITALIEN, DIRECTEUR GENERAL  
 
Description des activités de l'organisation : AVEC SES QUELQUE 230 MEMBRES COMPTANT POUR PLUS DE 6 MILLIONS DE CITOYENS ET GÉRANT PLUS DE 90% DES BUDGETS MUNICIPAUX, L'UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC (UMQ) REPRÉSENTE LE MONDE MUNICIPAL DANS TOUTE SA DIVERSITÉ, QUE CE SOIT LA MÉTROPOLE DU QUÉBEC, LES GRANDES VILLES, LES VILLES D'AGGLOMÉRATION, LES VILLES DE CENTRALITÉ, LES VILLES MOYENNES TOUT COMME LES MUNICIPALITÉS DE PLUS PETITES TAILLE DE TOUTES LES RÉGIONS, AUSSIBIEN EN MILIEU URBAIN QUE RURAL. COUVRANT PLUS DE 75% DU TERRITOIRE MUNICIPALITÉ AU QUÉBEC, LE POIDS DE L'UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC ET SA LÉGITIMITÉ LUI PERMETTENT D'INTERVENIR DANS LE DÉBAT PUBLIC AU NOM DE PLUS DE 80% DE LA POPULATION QUÉBÉCOISE.
Membres ou types de membres de l'organisation. : MUNICIPALITES QUEBECOISES DE TOUTES TAILLES ET DE TOUTES LES REGIONS DU QUEBEC, COMMUNAUTÉS MÉTROPOLITQINES, MUNICIPALITÉS RÉGIONALES DE COMTÉ, RÉGIES INTERMUNICIPALES, MEMBRES ASSOCIÉS (ENTREPRISES INTÉRESSÉES AU MILIEU MUNICIPAL).
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : PEGGY BACHMAN
Titre du poste : CONSEILLÈRE EN FISCALITÉ
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MARC CROTEAU
Titre du poste : DIRECTEUR DES POLITIQUES
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : RAYMOND L'ITALIEN
Titre du poste : DIRECTEUR GENERAL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Finances Canada (FIN), Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations
 
Objet : Sujets de préoccupation : Affaires autochtones, AFFAIRES MUNICIPALES, Agriculture, Arts et culture, Commerce intérieur, Commerce international, Défense, Développement régional, Éducation, Emploi et formation, Énergie, Environnement, Foresterie, Immigration, Impôts et finances, Industrie, Infrastructure, Institutions financières, Justice et application des lois, Marchés publics, Mines, Pêches, Petites entreprises, Propriété intellectuelle, Questions constitutionnelles, Questions touchant les consommateurs, Radiodiffusion, Relations internationales, Santé, Sciences et technologies, Sports, Télécommunications, Tourisme, Transports, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : CRTC - TARIFICATION 9-1-1 PAR ENTREPRISES DE TELEPHONE QUI OFFRIRONT LE SERVICE DE TELEPHONIE LOCALE EN CONCURRENCE AVEC BELL. PROGRAME D'INFRASTRUCTURE CANADA / QUEBECTRANSFERT DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRES ET AEROPORTUAIRE AU MUNICIPALITES.SUBVENTION TENANT LIEU DES TAXES AUX MUNICIPALITES POUR LES EDIFICES GOUVERNEMENTAUX.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : CRTC - TARIFICATION 9-1-1 PAR ENTREPRISES DE TELEPHONE QUI OFFRIRONT LE SERVICE DE TELEPHONIE LOCALE EN CONCURRENCE AVEC BELL. INCLUSION DE LA TÉLÉPHONIE SANS FIL À LA TARIFICATION 9-1-1PROGRAME D'INFRASTRUCTURE CANADA / QUEBECTRANSFERT DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRES ET AEROPORTUAIRE AU MUNICIPALITES.SUBVENTION TENANT LIEU DES TAXES AUX MUNICIPALITES POUR LES EDIFICES GOUVERNEMENTAUX.




Date de la dernière version :