Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

WORLD VISION CANADA / Michael Messenger, Chief Executive Officer (CEO) AND PRESIDENT

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : WORLD VISION CANADA
Nom de l'agent responsable : Michael Messenger, Chief Executive Officer (CEO) AND PRESIDENT 
Historique des changements d'agents responsables
Date de début de l'enregistrement initial : 1996-11-06
État de l'enregistrement : Actif
Numéro de l'enregistrement : 913632-551

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 760

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 24

Version 12 de 64 (2002-12-10 à 2003-07-15)

Version 12 de 64 (2002-12-10 à 2003-07-15) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : WORLD VISION CANADA
1 WORLD DRIVE
MISSISSAUGA, ON  L5T 2Y4
Canada
Numéro de téléphone : 905-565-6200
Numéro de fax : 905-696-2161  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : DAVE TOYCEN, CEO AND PRESIDENT  
 
Description des activités de l'organisation : WORLD VISION IS AN INTERNATIONAL CHRISTIAN HUMANITARIAN RELIEF AND DEVELOPMENT ORGANIZATION WITH OVER 50 YEARS OF EXPERIENCE WORKING IN MORE THAN 90 COUNTRIES AROUND THE WORLD. IT INVITES CANADIANS TO SHARE THEIR RESOURCES TO EMPOWER PEOPLE LIVING IN POVERTY. WORLD VISION CANADA IS COMMITTED TO FACILITATING SUSTAINABLE COMMUNITY DEVELOPMENT, PROVIDING EMERGENCY RELIEF, SEEKING JUSTICE FOR THE OPPRESSED, EDUCATING CANADIANS TO UNDERSTAND AND RESPOND TO GLOBAL ISSUES, SERVING THE CHURCH AND RESPONDING TO THE POOR IN CANADA. IT PLACES PARTICULAR EMPHASIS ON PROTECTING THE WELL-BEING OF AND BUILDING A FUTURE FOR THE WORLD'S CHILDREN.
Membres ou types de membres de l'organisation. : WORLD VISION DOES NOT HAVE ORGANIZATIONAL MEMBERS. IT IS AN AUTONOMOUS MEMBER OF THE WORLD VISION INTERNATIONAL CHRISTIAN PARTNERSHIP, THAT COMPRISES MORE THAN 90 OFFICES AROUND THE WORLD. WORLD VISION CANADA HAS 32 VOTING CORPORATION MEMBERS OF WHICH 16 ARE ALSO BOARD MEMBERS. WORLD VISION CANADA IS REGULARLY SUPPORTED BY MORE THAN 500,000 CANADIAN DONORS.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Oui
Date de la fin du dernier exercice financier complet de l'organisation : 2002-09-30
 
Liste du financement public
Institution gouvernementale Financement reçu au cours du dernier exercice financier
WORLD BANK 126 264,00 $
CANADIAN EMBASSY IN BOSNIA 54 627,00 $
SIDA - SWEDEN 2 312 962,00 $
UNITED NATIONS HIGH COMMISSION ON REFUGEES 3 324 349,00 $
PROVINCIAL GOVERNMENT 100 000,00 $
CANADIAN INTERNATIONAL DEVELOPMENT AGENCY 16 330 393,00 $
WORLD FOOD PROGRAM 294 632,00 $

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : SARA AUSTIN
Titre du poste : CHILD RIGHTS POLICY ANALYST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DOUG BLACKBURN
Titre du poste : MANAGER, GLOBAL EDUCATION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SONIA BLANEY
Titre du poste : SENIOR NUTRITIONIST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DIRK BOOY
Titre du poste : VICE PRESIDENT, INTERNATIONAL PROGRAMS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JIM CARRIE
Titre du poste : VICE PRESIDENT, OPERATIONS AND PLANNING
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JAVIER CHAPARRO
Titre du poste : LATIN AMERICAN PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SUZANNE CHERRY
Titre du poste : PROGRAMS OFFICER, AFRICA
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PHIL CHESTER
Titre du poste : REGIONAL PROGRAMS TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WARREN CLIMENHAGA
Titre du poste : REGIONAL PROGRAM MANAGER, ASIA
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : RUPEN DAS
Titre du poste : TEAM LEADER, HUMANITARIAN ASSISTANCE TEAM
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHRIS DERKSEN HIEBERT
Titre du poste : POLICY ANALYST, PEACEBUILDING & CONFLICT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : OTTO FARKAS
Titre du poste : RELIEF PROGRAM OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHUCK FERGUSON
Titre du poste : VICE PRESIDENT, NATIONAL PROGRAMS AND COMMUNICATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHARLIE FLUIT
Titre du poste : VICE PRESIDENT, FINANCE AND ADMINISTRATION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BOB GAZEY
Titre du poste : DIRECTOR, NATIONAL OPERATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ZARI GILL
Titre du poste : HEALTH TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TERRY GRAY
Titre du poste : GRANT ACQUISITION MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JENNIFER HAROLD
Titre du poste : MICROENTERPRISE DEVELOPMENT TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JOAN HILDEBRAND
Titre du poste : NUTRITION PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : STEVE HUDDLE
Titre du poste : FOOD AID/SECURITY TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WILMA JAKUS
Titre du poste : MED PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : NAOMI KLAAS
Titre du poste : NUTRITION PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ELLEN KUPP
Titre du poste : STRATEGIC COMMUNICATIONS, ADVOCACY AND GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DANIELE LALIBERTE-BERINGAR
Titre du poste : WEST AFRICA PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TERRY LEBLANC
Titre du poste : ABORIGINAL PROGRAMS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CAROLYN MACDONALD
Titre du poste : NUTRITION TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BARBARA MAIN
Titre du poste : SENIOR NUTRITIONIST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : AMELIA MERRICK
Titre du poste : HEALTH PROJECT OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WENDY PHILLIPS
Titre du poste : PUBLIC POLICY OFFICER, ADVOCACY AND GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WILL POSTMA
Titre du poste : REGIONAL PROGRAM MANAGER, SOUTHERN AFRICA
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ANDRES RECALDE
Titre du poste : LATIN AMERICA PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CLAYTON ROWE
Titre du poste : PROGRAM COORDINATOR, NEIGHBOURLINK
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PATRICK SCOTT
Titre du poste : ABORIGINAL PROGRAMS MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : KENDRA SIEKMANS
Titre du poste : NUTRITION PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : HENRIETTE THOMPSON
Titre du poste : EAST AFRICA PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DAVE TOYCEN
Titre du poste : CEO AND PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : LINDA TRIPP
Titre du poste : VICE PRESIDENT, ADVOCACY AND GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ARI UOTILA
Titre du poste : PROGRAM QUALITY SPECIALIST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : KATHY VANDERGRIFT
Titre du poste : SENIOR ANALYST, ADVOCACY & PUBLIC POLICY
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : HENRY WALLER
Titre du poste : ASIA PROGRAM MANAGER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MICHAEL WEICKERT
Titre du poste : RELIEF PROGRAM OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TIM WRIGHT
Titre du poste : FOOD AID TEAM LEADER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JANELLE ZWIER
Titre du poste : FOOD AID PROJECT OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECIC), Agence canadienne de développement international (ACDI), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), Citoyenneté et Immigration Canada, Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), Défense nationale (MDN), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), Gendarmerie royale du Canada (GRC), Industrie Canada, Justice Canada (JC), Office national du film (ONF), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Service correctionnel du Canada (SCC), Statistique Canada (StatCan), Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP), Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Affaires autochtones, Agriculture, Commerce international, Défense, Éducation, Emploi et formation, Environnement, Immigration, Impôts et finances, Justice et application des lois, Relations internationales, Santé, Travail
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : WORLD VISION CANADA IS ACTIVE, MEETING WITH MPS ACROSS PARTY LINES, AS WELL AS OTHER GOVERNMENT REPRESENTATIVES ON ISSUES OF GLOBAL JUSTICE. WORLD VISION CANADA PARTICIPATES IN VARIOUS GOVERNMENT POLICY CONSULTATIONS INCLUDING THE PARLIAMENTARY FINANCE COMMITTEE, AND STANDING COMMITTEE ON FOREIGN AFFAIRS AND INTERNATIONAL TRADE. WORLD VISION CANADA IS ALSO ACTIVE IN A NUMBER OF NGO COALITIONS, INCLUDING THE CANADIAN COUNCIL FOR INTERNATIONAL COOPERATION (CCIC). ISSUES OF PARTICULAR FOCUS TO WORLD VISION CANADA INCLUDE: CHILD EXPLOITATION, CHILDREN AND ARMED CONFLICT, FOREIGN AID, ELIMINATION OF ANTI-PERSONNEL LANDMINES, SUSTAINABLE DEVELOPMENT, FOREIGN POLICY DEVELOPMENT, INTERNATIONAL TRADE, FOOD SECURITY, HIV/AIDS PANDEMIC, PEACE AND RECONCILIATION, POVERTY REDUCTION STRATEGY PAPERS (PRSP) AND OTHER INTERNATIONAL DEVELOPMENT POLICY ISSUES WHICH IMPACT CHILDREN. DOMESTICALLY, WORLD VISION IS INVOLVED IN PROGRAMS AND COALITIONS WITH FOCUS ON ISSUES AFFECTING FIRST NATIONS PEOPLES, REFUGEES AND EDUCATION OF CANADIAN YOUTH. THE ACTIVITIES IN THESE COALITIONS REFLECT THE PRIORITIES LISTED ABOVE.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : DIRECT RELATIONSHIPS WITH GOVERNMENT AS WELL AS THOSE THROUGH NGO COALITIONS WILL CONTINUE AS LISTED ABOVE. CRITICAL ISSUES WILL REMAIN THOSE LISTED ABOVE.




Date de la dernière version :