Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION / WILLIAM THOLL, SECRETARY GENERAL AND CEO

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION
Nom de l'agent responsable : WILLIAM THOLL, SECRETARY GENERAL AND CEO 
Date de début de l'enregistrement initial : 2001-04-11
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 778342-77

Communications associées

Nombre total de rapports de communication : 8

Rapports mensuels de communications au cours des 6 derniers mois : 0

Version 13 de 21 (2004-12-20 à 2005-03-31)

Version 13 de 21 (2004-12-20 à 2005-03-31) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION
1867 ALTA VISTA DRIVE
OTTAWA, ON  K1G 3Y6
Canada
Numéro de téléphone : 613-731-8610
Numéro de fax : 613-731-1755  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : WILLIAM THOLL, SECRETARY GENERAL AND CEO  
 
Description des activités de l'organisation : THE CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION (CMA) IS THE NATIONAL VOICE OF CANADIAN PHYSICIANS. FOUNDED IN 1867, CMA'S MISSION IS TO SERVE AND UNITE THE PHYSICIANS OF CANADA AND BE THE NATIONAL ADVOCATE, IN PARTNERSHIP WITH THE PEOPLE OF CANADA FOR THE HIGHEST STANDARDS OF HEALTH AND HEALTH CARE. ON BEHALF OF ITS MEMBERS AND THE CANADIAN PUBLIC, CMA PERFORMS A WIDE VARIETY OF FUNCTIONS, SUCH AS ADVOCATING HEALTH PROMOTION AND DISEASE/INJURY PREVENTION POLICIES AND STRATEGIES, ADVOCATING FOR ACCESS TO QUALITY HEALTH CARE, FACILITATING CHANGE WITHIN THE MEDICAL PROFESSION, AND PROVIDING LEADERSHIP AND GUIDANCE TO PHYSICIANS TO HELP THEM INFLUENCE, MANAGE AND ADAPT TO CHANGES IN HEALTH CARE DELIVERY.
Membres ou types de membres de l'organisation. : THE CANADIAN MEDICAL ASSOCIATION IS A VOLUNTARY PROFESSIONAL ORGANIZATION REPRESENTING THE MAJORITY OF CANADA'S PHYSICIANS AND COMPRISING 12 PROVINCIAL AND TERRITORIAL DIVISIONS AND 43 AFFILIATED MEDICAL ORGANIZATIONS.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : OWEN ADAMS
Titre du poste : ASSISTANT SECRETARY GENERAL, RESEARCH, POLICY AND PLANNING
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TERRY ALBERT
Titre du poste : EXECUTIVE DIRECTOR, STRATEGIC AND CORPORATE AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. EUGENE BEREZA
Titre du poste : CHAIR, COMMITTEE ON ETHICS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. ALECS CHOCHINOV
Titre du poste : CHAIR, COUNCIL ON EDUCATION AND WORKFORCE
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. LOUISE M.C. CLOUTIER
Titre du poste : CHAIR OF THE BOARD OF DIRECTORS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PAUL-ÉMILE CLOUTIER
Titre du poste : ASSISTANT SECRETARY GENERAL, ADVOCACY AND PUBLIC AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. MICHAEL T. COHEN
Titre du poste : CHAIR, COUNCIL ON HEALTH CARE AND PROMOTION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. RUTH COLLINS-NAKAI
Titre du poste : CMA PRESIDENT-ELECT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHANTAL COURCHESNE
Titre du poste : MANAGER, PARLIAMENTARY AFFAIRS AND SPECIAL PROJECTS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. MARSHALL DAHL
Titre du poste : CHAIR, COUNCIL ON HEALTH POLICY AND ECONOMICS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GLEN DOUCET
Titre du poste : ASSOCIATE DIRECTOR, GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : EVE ELMAN
Titre du poste : DIRECTOR, GOVERNMENT RELATIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. JAMES LANE
Titre du poste : HONORARY TREASURER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MAIDMENT LEANNE
Titre du poste : MANAGER, GOVERNMENT RELATIONS AND ADVOCACY
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. ISRA LEVY
Titre du poste : DIRECTOR OF THE OFFICE OF PUBLIC HEALTH
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : BILL PASCAL
Titre du poste : CHIEF TECHNOLOGY OFFICER
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. SUNIL PATEL
Titre du poste : CMA PAST-PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MARCEL SAULNIER
Titre du poste : DIRECTOR, POLICY RESEARCH
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. ALBERT J. SCHUMACHER
Titre du poste : CMA PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : WILLIAM THOLL
Titre du poste : SECRETARY GENERAL AND CEO
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. DANIEL WAGNER
Titre du poste : CHAIR, POLITICAL ACTION COMMITTEE
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DR. TODD WATKINS
Titre du poste : DIRECTOR, OFFICE OF PROFESSIONAL SERVICES
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Anciens Combattants Canada (ACC), CANADA HEALTH INFOWAY, CANADIAN INSTITUTE FOR HEALTH INFORMATION, Citoyenneté et Immigration Canada, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Développement des ressources humaines Canada (DRHC), Environnement Canada, Finances Canada (FIN), HEALTH COUNCIL, Industrie Canada, Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), INTERGOUVERNMENTAL AFFAIRS, Justice Canada (JC), Patrimoine canadien (PCH), Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Solliciteur général Canada (SGC), Transports Canada (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appel au grand public, Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Éducation, Environnement, Impôts et finances, Industrie, Santé, Sciences et technologies
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : ACCESS TO QUALITY HEALTH CARE, NATURAL HEALTH PRODUCTS, PRE-BUDGET CONSULTATIONS, BUDGET CONSULTATIONS, SNOW CRAFT AND WATER CRAFT LICENSING, FOOD LABELING, CALORIE COUNT LABELLING, LANDMINES, PRENATAL HEALTH, GST, RRSP, TOBACCO ACT AMENDMENTS, TOBACCO ISSUES, TOBACCO REGULATIONS, FINANCIAL ISSUES, HEALTH CARE FUNDING, INFORMATION PRIVACY, FINANCIAL INSTITUTIONS, NEW REPRODUCTIVE TECHNOLOGIES, ORGAN AND TISSUE DONATION, CRIMINAL CODE(DRUNK DRIVING). MEDICAL MARIJUANA, DIRECT TO CONSUMER ADVERTISING, DISABILITY TAX CREDIT PROGRAM, IMMIGRATION, ASSISTED HUMAN REPRODUCTION, DEPARTMENT OF VETERANS AFFAIRS, FEDERAL HEALTH PROGRAMS, TAXATION, HEALTH PROMOTION AND DISEASE PREVENTION.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : SUSTAINABILITY OF HEALTH CARE (FINANCING AND ACCESSIBILITY), PRIMARY HEALTH CARE RENEWAL, PRE-BUDGET CONSULTATIONS AND BUDGET CONSULTATIONS, HEALTH CARE REFORM, HOMECARE, PHARMACARE, PHARMACEUTICALS:PRICING & DIRECT TO CONSUMER DRUG ADVERTIZING, NATURAL HEALTH PRODUCTS, MEDICINAL USE OF MARIHUANA, RETIREMENT INCOME POLICY, RRSPS, RESPS, GST, FEDERAL HEALTH FORMS, CIVIL AVIATION MEDICAL EXAMINERS, PROGRAMS: HEALTH CARE, HEALTH PROMOTION AND DISEASE PREVENTION, DRIVER'S EXAMINATION GUIDE, NEW REPRODUCTIVE TECHNOLOGIES, ORGAN AND TISSUE DONATION, TOBACCO LEGISLATION & REGULATIONS, HEALTH INFORMATION TECHNOLOGIES, PRIVACY PROTECTION OF HEALTH INFORMATION, HEALTH TECHNOLOGIES, CONNECTIVITY, MEDICAL RESEARCH, ENVIRONMENT AND HEALTH ISSUES, POST SECONDARY EDUCATION TUITION AND STUDENT FINANCIAL SERVICES, IMMIGRATION HEALTH ISSUES, HEALTH HUMAN RESOURCES. DISABILITY TAX CREDIT PROGRAM, FEDERAL HEALTH PROGRAMS, TAXATION. LEGALIZATION OF MARIHUANA, MENTAL ILLNESS, BILL C-12 (QUARANTINE ACT), BILL C-21 (NON-PROFIT CORPORATION ACT).




Date de la dernière version :