Le Registre des lobbyistes

Enregistrement - Lobbyistes salariés d'organisations

CANADIAN LIFE AND HEALTH INSURANCE ASSOCIATION INC. / MARK DANIELS, PRESIDENT

Données d'enregistrement

Nom de l'organisation : CANADIAN LIFE AND HEALTH INSURANCE ASSOCIATION INC.
Nom de l'agent responsable : MARK DANIELS, PRESIDENT 
Date de début de l'enregistrement initial : 1996-03-15
État de l'enregistrement : Inactif
Numéro de l'enregistrement : 780737-12035

Version 1 de 15 (1996-03-15 à 1996-10-15)

Version 1 de 15 (1996-03-15 à 1996-10-15) a été soumis avant l'entrée en vigueur de la Loi sur le lobbying, le 2 juillet 2008. En raison d'exigences de renseignements différents à ce moment-là, l'enregistrement est présenté sous le format suivant.

A. Renseignements sur l'organisation

Organisation : CANADIAN LIFE AND HEALTH INSURANCE ASSOCIATION INC.
SUITE 1700 - 1 QUEEN STREET EAST
TORONTO, ON  M5C 2X9
Canada
Numéro de téléphone : 416-777-2221
Numéro de fax : 416-777-1895  
Nom et poste de l'agent responsable pendant la période de cet enregistrement : MARK R DANIELS, PRESIDENT  
 
Description des activités de l'organisation : THE CANADIAN LIFE AND HEALTH INSURANCE ASSOCIATION (CLHIA) EXISTS TO SERVE ITS MEMBERS IN AREAS OF COMMON NEED AND CONCERN, PROVIDING LEADERSHIP BY ACTING IN THEIR BEST INTERESTS AND THOSE OF THE PUBLIC. THE CLHIA IS GUIDED BY SIX STRATEGIC OBJECTIVES THAT DRIVE ALL OF ITS WORK, THE THREE LEADING ONES BEING: * TO BUILD CONSENSUS AMONG MEMBERS ON ISSUES AND CONCERNS OF IMPORTANCE TO THE INDUSTRY; * TO PROMOTE A LEGISLATIVE AND REGULATORY ENVIRONMENT IN CANADA IN CANADA FAVOURABLE TO THE BUSINESS OF ITS MEMBERS; AND * TO FOSTER SOUND AND EQUITABLE PRINCIPLES IN THE CONDUCT OF THE BUSINESS OF ITS MEMBERS.
Membres ou types de membres de l'organisation. : THE MEMBERSHIP OF THE CLHIA INCLUDES SOME 90 LIFE AND HEALTH INSURANCE COMPANIES DOING BUSINESS IN CANADA, WHICH IN TURN REPRESENT SOME 90 PER CENT OF THE LIFE AND HEALTH INSURANCE IN FORCE OF CANADA.
 
L'organisation a-t-elle été financée en tout ou en partie par une institution gouvernementale domestique ou étrangère au cours du dernier exercice financier complet? Non
 

B. Lobbyistes employés dans l'organisation

Nom : EDWARD BALLANTYNE
Titre du poste : DIRECTOR, POLICYHOLDER TAXATION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JEAN-PIERRE BERNIER
Titre du poste : VICE PRESIDENT AND GENERAL COUNSEL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : CHARLES BLACK
Titre du poste : SENIOR ADVISOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : ANDREW CASEY
Titre du poste : DIRECTOR, FEDERAL AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MARK DANIELS
Titre du poste : President
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GORDON GRAHAM
Titre du poste : VICE PRESIDENT, DISTRIBUTION AND PROVINCIAL AFFAIR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : TOM KANE
Titre du poste : VICE PRESIDENT, FINANCIAL INSTITUTIONS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : IRENE KLATT
Titre du poste : DIRECTOR, HEALTH INSURANCE POLICY
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : SUSAN LINDSAY
Titre du poste : PARLIAMENTARY RELATIONS ANALYST
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : DAVID MCCULLOCH
Titre du poste : COUNSEL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : PEGGY MCFARLAND
Titre du poste : DIRECTOR, CORPORATE TAXATION
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : YVES MILLETTE
Titre du poste : SENIOR VICE PRESIDENT, QUEBEC AFFAIRS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : MAHMOOD MOHIUDDIN
Titre du poste : DIRECTOR, PENSIONS AND LIFE BENEFITS
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : FRANK SPEED
Titre du poste : SENIOR ADVISOR
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : GREGORY TRAVERSY
Titre du poste : EXECUTIVE VICE PRESIDENT
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : JAMES WITOL
Titre du poste : VICE PRESIDENT, TAXATION AND RESEARCH
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 
Nom : FRANK ZINATELLI
Titre du poste : ASSOCIATE GENERAL COUNSEL
Charges publiques occupées : S/O. La divulgation de cette information n'était pas une exigence avant le 20 juin 2005.
 

C. Renseignements sur les activités de lobbying

Institutions fédérales qui ont été ou seront consultées au cours de l'engagement. : Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP), Commission canadienne des pensions (CCP), Finances Canada (FIN), Industrie Canada, Justice Canada (JC), OFF. OF SUPERIN. OF FIN. INSTNS., Revenu Canada (RC), Santé Canada (SC), Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP), Tribunal de la concurrence (TC)
Techniques de communication déjà utilisées ou qui seront utilisées au cours de l'engagement :
Appels téléphoniques, Communications informelles, Communications écrites, en format papier ou électronique, Présentations, Réunions
 
Objet : Sujets de préoccupation : Commerce international, Emploi et formation, HUMAN RIGHTS, Impôts et finances, Industrie, Institutions financières, PENSIONS, PRIVACY, Questions touchant les consommateurs, Santé
 
Objets poursuivis : Renseignements rétrospectifs : POLICIES OR PROGRAMS 1. 1997 REVIEW OF FED. FIN. SERVS. LEGISLATION. 2. ACCESS TO THE CANADIAN PAYMENTS SYSTEM. 3. SUBMS. TO DEPT.OF FIN. - DEV. OF FEDERAL BUDGET LEGISLATIVE PROPOSALS AND BILLS OR RESOLUTIONS 1. TAXATION MATTERS - INCOME TAX ACT & GST REFORM 2. BILL C-100 - AMEND,ENACT & REPEAL CERTAIN LAWS 3. BILL C-109 - AMENDS. TO BANKRPCY.& INSOLVCY.ACT AND COS.' CREDITORS ARRANGEMENTS ACT. 4. PROPOSED AMENDMTS. TO CANADA BUS. CORP. ACT.
Objets poursuivis : Renseignements prospectifs : POLICIES OR PROGRAMS 1. 1997 REVIEW OF FED. FIN. SERVS. LEGISLATION 2. ACCESS TO THE CANADIAN PAYMENTS SYSTEM 3. HEALTH CARE REFORM LEGISLATIVE PROPOSALS AND BILLS OR RESOLUTIONS 1. TAXATION - INCOME TAX ACT AND GST REFORM 2. BILL C-100 - AMEND, ENACT & REPEAL CERTAIN LAWS 3. BILL C-109 - AMENDMT. TO BANKRCY.&INSOLVCY. ACT AND COS.' CREDITORS ARRANGEMENTS ACT 4. PROPOSED AMENDMT. TO CANADA BUS. CORP. ACT 5. PROPOSED AMENDMT. TO COMPETITION ACT




Date de la dernière version :