Sélection de la langue

Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences 2016-2017

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du Commissariat au lobbying (CAL) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Ces données sont mises à jour chaque année et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et les organismes fédéraux sont liées à des activités à l'appui du mandat du ministère ou de l'organisme et des priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas du CAL, le mandat est énoncé dans la Loi sur le lobbying (la Loi) et comprend trois volets : tenir un registre des lobbyistes qui soit accessible aux Canadiens et Canadiennes; mieux faire connaître les exigences de la Loi sur le lobbying grâce à des activités d’éducation et de sensibilisation; et assurer la conformité à la Loi et au Code de déontologie des lobbyistes (le Code).

Pour plus d'information concernant les programmes du CAL, consultez le Rapport ministériel sur le rendement 2016–2017.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du Commissariat au lobbying sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences du Commissariat au lobbying (en milliers de dollars)

Dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences du Commissariat au lobbying (en milliers de dollars)
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016(000 $) Dépenses pour l'exercice précédent se terminant le 31 mars 2015(000 $) Écart (000 $)
Voyages - Fonctionnaires 30 16 14
Voyages - Non-fonctionnaires 15 14 1
Total des dépenses de voyage 45 30 15
Accueil 2 3 -1
Frais de participation aux conférences 1 3 -2
Total 48 36 12
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre (également inclus dans les voyages des non-fonctionnaires) s/o s/o

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l'exercice précédent dans chaque catégorie.

Voyage

Fonctionnaires : En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les dépenses de voyage des fonctionnaires du Commissariat au lobbying ont augmenté en raison d'un plus grand nombre d'enquêtes.

Non-fonctionnaires : En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les dépenses de voyage des non-fonctionnaires n'ont pas changé de manière significative.

Accueil : En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les dépenses d'accueil n'ont pas changé de manière significative.

Frais de participation aux conférences : En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les frais de participation aux conférences n'ont pas changé de manière significative.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :